7
Juin/12
0

Capitales: pas de coupe avant une semaine

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 7 juin 2012

Guillaume Leduc(Québec) Souffrant d'une entorse au bas du dos, Guillaume Leduc a vu son nom être placé sur la liste des blessés pour une période de sept jours. Un mal pour un bien pour le gérant Patrick Scalabrini, qui n'a pas eu à retrancher un joueur afin de libérer une place dans son alignement pour Bobby Wagner, de retour au jeu hier après avoir soigné une blessure à un pouce.

Photo ci-dessus : Guillaume Leduc a vu son nom être placé sur la liste des blessés pour une période de sept jours. (Photo Le Soleil)

«Une blessure que je me suis infligée au gymnase où j'étais allé m'entraîner», a expliqué Leduc. «Comme nous avions une journée de congé, j'y étais allé afin de me garder en forme. En déplaçant une barre, j'ai fait un faux mouvement et mon dos a un peu lâché. Mais les choses se replacent quand même assez vite. Et je suis confiant d'être guéri complètement d'ici une semaine. Normalement, je devrais même lancer dans l'enclos lundi.»

Interrogé si, comme tous les jeunes qui veulent se faire une place au sein de l'organisation qui a décidé de leur faire confiance, il avait mis les bouchées doubles afin d'accélérer sa progression et d'impressionner son gérant, Leduc a indiqué : «Ça, c'est quelque chose qui dépend de la personnalité de chacun. Mais personnellement, je suis assez intelligent pour faire attention, même si je suis très compétitif.

«Quand je vais m'entraîner en gymnase, c'est tout simplement pour garder mon corps en forme. Et je ne pense pas qu'il y ait du danger à m'entraîner comme je le fais. Ce qui m'est arrivé, ça peut arriver à n'importe qui. J'aurais pu me blesser de la même manière en faisant un faux mouvement en me levant le matin. J'ai juste été malchanceux.»

Depuis le début de la campagne, Leduc a lancé dans quatre matchs. Il montre un dossier de 0-1 et une moyenne de points mérités de 5,79. En 4,2 manches de travail, il a donné quatre points, dont trois sont mérités, sur quatre coups sûrs. Il a réussi deux retraits au bâton.

«C'est malheureux que Guillaume se soit blessé. Mais le bon côté de la chose, c'est qu'en plaçant son nom sur la liste des blessés, j'aurai une semaine de plus afin de bien évaluer mes joueurs, ce qui me permettra de prendre une décision mieux éclairée si je dois retrancher un joueur à son retour au jeu», a indiqué Scalabrini.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant