3
Juin/12
0

Jonathan Malo continue sur sa lancée !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 3 juin 2012 – Après avoir produit six points vendredi soir, Jonathan Malo a récidivé hier poussant trois autres de ses coéquipiers des Capitales de Québec à la plaque payante! Il a frappé deux coups sûrs, un double et un triple, en cinq visites au marbre, comptant lui-même à deux reprises…, et ce, en plus de ses trois points produits. Ce dernier a mené les Capitales de Québec à un gain de 9-6 sur les Boulders de Rockland.

Pour une deuxième fois en trois rencontres, les Capitales ont envoyé pas moins de sept Québécois sur le losange. Outre Malo, Josué Peley, Sébastien Boucher, Patrick D’Aoust, Normand Gosselin, Guillaume Dupont-Duguay et Maxime St-Pierre ont participé à la rencontre.

Normand Gosselin, qui était de l’alignement partant pour un deuxième match de suite, a fort bien fait, y allant d’un coup sûr, un triple, en plus de soutirer deux buts sur balles en quatre visites à la plaque. Gosselin a produit un point et a foulé la plaque payante trois fois. Son coup de trois buts était son deuxième en autant de rencontres.

Josué Peley a réussi un coup sûr en quatre tentatives, tandis que Sébastien Boucher et Patrick D’Aoust en ont frappé un en cinq visites dans le rectangle du frappeur. D’Aoust a croisé le marbre une fois.

Au monticule, Guillaume Dupont-Duguay fait peu parler de lui pour la simple et bonne raison qu’il ne cède rien. Hier, il a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés, dont un sur des prises. Depuis le début de la campagne, l’athlète trifluvien a œuvré durant sept manches sans céder le moindre point. En fait, il n’a permis qu’un seul coup sûr, passant sur des prises sept frappeurs adverses.

Maxime St-Pierre a, quant à lui, entrepris officiellement hier sa carrière de lanceur professionnel. Son départ a été difficile. Après avoir inscrit un retrait, il a cédé deux points sur deux simples et deux buts sur balles.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo, un ancien de l’organisation des Mets de New York, a mis la balle en lieu sûr dans ses six derniers matchs. Au cours de cette période, il a réussi 11 coups sûrs en 26 tentatives, maintenant ainsi une moyenne au bâton de 0,426!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant