23
Mai/12
0

Russell Martin compte le point de la victoire!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell MartinToulouse, France, le 23 mai 2012 – Russell Martin s'est présenté dans le rectangle du frappeur trois fois hier. L'ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a soutiré un but sur balles et il a été atteint à une occasion par un tir d'un des lanceurs adverses.

C'est en cinquième manche que Martin a été atteint. À ce moment de la rencontre, les Yankees de New York tiraient de l'arrière 2-1sur les Royals de Kansas City et un coéquipier de Martin, Mark Teixeira, prenait place au premier but. Ce dernier a nivelé la marque en croisant le marbre suite à un simple de Derek Jeter. Puis, Martin a donné les devant aux siens s'amenant à la plaque payante sur un retrait à l'avant-champ de
Curtis Granderson! Les new-yorkais l'ont emporté au compte de 3-2.

Seulement deux autres Québécois ont pris par à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures hier. Jean-Luc Blaquière (Bisons de Buffalo AAA) a soutiré deux buts sur balles en quatre visites à la plaque et il a produit un des points des siens, eux qui ont encaissé un revers de 6-3 aux dépens des Indians d'Indianapolis. Dans cette rencontre, l'ancien du Royal de Repentigny de la LBJÉQ a été débité de deux erreurs défensives.

Par ailleurs, Michael Blanke, (Dash de Winston Salem A avancé) un athlète originaire de Granby au Québec, a été tenu en échec à ses quatre visites au bâton.

Photo ci-dessus : L'expérience de Russell Martin lorsqu'il se présente à la frappe, vaut son pesant d'or pour les Yankees.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant