3
Avr/12
1

Jean-Philippe Rousseau au Western Nevada College!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau Laval, le 3 avril 2012 - Jean-Philippe Rousseau, un athlète québécois qui a évolué au sein de l’équipe nationale junior la saison dernière, amorcera une carrière de baseballeur au sein du réseau collégial américain dès l’automne prochain. En effet, l’athlète de la région des Laurentides vient de signer une entente avec le Western Nevada College, une institution qui a pignon sur rue à Las Vegas ! Soulignons que la troupe de ce collège a remporté la série mondiale des « Junior College » en 2009 et 2011 !

Mais avant d’entreprendre sa saison de baseballeur collégien, Jean-Philippe, tout comme deux de ses ex-coéquipiers de l’équipe nationale junior, Emmanuel Forcier et Nick Pivetta, évolueront cet été avec les Golden Eagles de Glenn Falls, une formation de la Perfect Game Collegiate baseball League, un circuit dont le calendrier de 48 matchs s’échelonne du 6 juin au 1er août.

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Rousseau a également porté les couleurs des Ailes du Québec. L’été dernier, il a joint les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec pour les séries éliminatoires… et en 5 matchs, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,429!

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Mr.Lanciault,

    Je tiens à vous informer que Jean-Philippe Rousseau, un de nos athlètes québécois, a officiellement signé une lettre d’intention avec l’institution du « Western Nevada College » de Las Vegas.

    Je tiens à souligner que vous faites un travail formidable avec nos athlètes !

    Bien à vous ,

    Kevin Bernavil

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant