24
Mar/12
0

Quatrième coup de circuit d’Emmanuel Forcier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, le 24 mars 2012 - Emmanuel Forcier n’était pas de l’alignement des siens, la troupe du New Mexico Junior College, pour le premier match du programme double que les siens disputaient aujourd’hui face aux représentants du Odessa College. Une rencontre qu’a remportée l’équipe du Nouveau-Mexique au compte de 6-5 .

Dans la deuxième rencontre du jour, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) était de retour dans l’alignement et il a fait sentir sa présence. Il a réussi son quatrième coup de circuit de la saison, une claque bonne pour deux points. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, avec un but sur balles. Il a produit deux points et en a compté lui-même autant.

Malgré la prestation de Forcier, son équipe a baissé pavillon au compte de 11-7.

Ailleurs dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Sasha Lagarde (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en cinq visites dans le rectangle du frappeur, dans un match remporté par son équipe, le Chipola Junior College, au compte de 10-2.

Quant à Simon Mitchell (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ), amené en relève, il a complètement été anéanti par les frappeurs de la Roger State University, à qui il a cédé cinq points, dont quatre sont mérités à sa fiche, sur trois coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint… sans réussir le moindre retrait.

Thomas Rodrigues a quant à lui ramené des fiches de 0-en-3, de 1-en-6 et de 0-en-3 avec un point compté dans les trois matchs qu’il a disputés pour son équipe de la Niagara University vendredi et samedi.

Finalement, Geneviève Morneau Vaillancourt a réussi un coup sûr en deux apparitions officielles au bâton dans le deuxième match d’un programme double joué aujourd’hui par son équipe de softball de l’Université de Hartford. Dans la première rencontre du jour, elle a été tenue en échec 0-en-3.

Photo ci-dessus : Depuis qu’il ne frappe plus au premier rang du rôle offensif de son équipe, Emmanuel Forcier a, nous semble-t-il, réduit la cadence.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant