20
Mar/12
0

Quatre coups sûrs de plus pour Julien Casaubon

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Casaubon Laval, le 20 mars2012 - La troupe du Clarendon College du Texas, elle qui compte sur pas moins de six Québécois dans ses rangs, a partagé les honneurs d’un programme double, hier, face aux représentants du Otero Junior College. Défaite de 4-3 dans le premier match et victoire de 9-3 dans la deuxième rencontre du jour, un match où Julien Casaubon a encore une fois brillé… tout comme Yan Fortin d’ailleurs!

Photo ci-dessus : Avec des coups sûrs dans chacun des deux matchs d’hier, Julien Casaubon a porté à neuf sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Au cours de cette séquence, il a connu une partie de trois coups sûrs et trois de deux. Depuis le début de la saison, Casaubon a pris part à 20 matchs et il a réussi au moins un coup sûr dans 18 de ces rencontres! (Photo gracieuseté de Michel Groleau)

Dans ce match, Casaubon, lui qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles à la frappe, comptant et produisant un point pour les siens. Il a également volé un but. Dans le match précédent, l’athlète québécois avait obtenu un coup sûr en quatre visites au bâton.

C’est Samuel Ouellet qui a amorcé la rencontre au monticule pour la troupe de Clarendon. Fatigue ou blessure, nous ne le savons pas pour le moment, mais Ouellet, l’as lanceur du Royal de Repentigny dans la LBJÉQ, n’a œuvré que durant la première manche du match. Il a cédé deux points mérités sur deux coups sûrs. Il a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Le coéquipier de Ouellet, autant à Clarendon qu’à Repentigny, Yan Fortin, a lancé une manche, ne cédant rien à l’adversaire et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Fortin avait également travaillé durant une manche lors du premier match, alors qu’il avait permis un point sur un coup sûr et deux buts sur balles.

Le porte-étendard des Guerriers de Granby de la LBJÉQ, Cédric Vallières, a connu un programme double plutôt tranquille, ramenant des fiches de 0-en-3 et 1-en-3. Dans la deuxième rencontre, il a produit un point, son 27e de la saison.

Seul Jacob Gosselin-Deschesnes (Guerriers de Granby – LBJÉQ) n’a pas pris part au programme double. Il sera probablement un des lanceurs partants lors du programme double de l’équipe prévu pour vendredi prochain alors que la troupe de Clarendon affrontera le Western Junior College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant