19
Mar/12
0

Défaite crève-cœur pour la troupe de Chipola!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde Laval, le 19 mars 2012 - Lorsque les Indians du Chipola Junior College se sont amenés en défensive après leur neuvième tour au bâton, ils menaient au compte de 9-8! L’artilleur québécois Brian Bardis venait de préserver l’avance des siens pendant trois manches. Mais, son releveur n’a pas fait le travail et les représentants du Northwest Florida State College ont nivelé la marque, avant de croiser le marbre pour le point de la victoire sur un mauvais lancer… commis alors qu’il y avait deux retraits au tableau!

Brian Bardis a été amené en relève en sixième manche, alors qu’il y avait deux coureurs adverses sur les buts et aucun retrait dans la manche. Les siens menaient alors 9-5 dans le match. D’entrée de jeu, celui qui porte les couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé un but sur balles, remplissant du coup les buts. Puis, l’artilleur à la balle de feu a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. Un point a marqué sur le jeu. Bardis a mis fin à la manche et à la menace en inscrivant le troisième retrait sur des prises.

À la manche suivante, l’artilleur québécois a cédé un double et un but sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, ses adversaires ont « joué le livre », amorti sacrifice et ballon-sacrifice et il marquait un point. Un simple après coup lui a coûté un deuxième point.

Bardis est revenu au monticule pour lancer la huitième manche des siens, et il l’a fait à la perfection.

En trois manches de travail, il a cédé deux points mérités sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus d’inscrire deux retraits sur des prises.

Son coéquipier québécois, Sasha Lagarde, a joué un autre fort match y allant de deux coups sûrs et d’un but sur balles en six visites dans le rectangle du frappeur. Celui qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a compté trois fois en plus de voler un but.

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 2-en-5 lors du match de ce soir, Sasha Lagarde a haussé sa moyenne au bâton à 0,340 (32-en-94). De plus, il a déjà 15 buts volés à son actif. (Photo gracieuseté de François Paquet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant