10
Mar/12
0

Francis Cloutier donne la victoire aux siens

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Cloutier Laval, le 10 mars 2012 - L’équipe collégiale américaine pour laquelle évolue le Québécois Francis Cloutier, celle du Wharton County Junior College, amorçait jeudi dernier sa dernière série de trois matchs avant la mi-saison de sa conférence. Pour l’occasion, la troupe de Warthon au Texas affrontait celle du Angelina College. Les deux équipes ont disputé un match de toute beauté, où Wharton l’a emporté en onzième manche quand le Québécois Francis Cloutier a croisé le marbre.

Cloutier avait mal entrepris la rencontre étant retiré sur des prises à ses deux premières présences à la plaque. Mais, à son troisième tour au bâton, en cinquième manche, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a amorcé la manche avec un simple dans la droite. Puis, il a croisé le marbre sur un double d’un de ses coéquipiers, un point qui donnait les devants 2-1 à son équipe.

Mais leurs rivaux ont ramené le match à la case départ en nivelant le pointage à 3-3 dès leur retour au bâton

En septième manche, Cloutier a frappé un ballon-sacrifice qui donnait de nouveau les devants à son équipe, cette fois-ci 4-3! Les siens ont par la suite ajouté un point.

Puis, en neuvième manche, alors que les représentants du Wharton County Junior College menaient 5-3, après deux retraits, la formation du Angelina College a réussi à égaliser le score et à pousser le match en prolongation.

Cloutier s’est de nouveau présenté dans le rectangle du frappeur pour amorcer le onzième tour au bâton de son équipe. Il s’est élancé et a mis la balle en lieu sûr dans la gauche. Il a avancé de 90 pieds suite à un amorti-sacrifice, et du deuxième sac il a de nouveau croisé le marbre sur un coup sûr… donnant ainsi une avance de 6-5 à son équipe. Le releveur de fin de match de Wharton a fait le travail et a protégé la victoire des siens.

Cloutier a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5, avec deux très importants points comptés ainsi qu’avec un point produit tout aussi important!

Les deux autres matchs de la série ont dû être reportés en raison des pluies diluviennes qui s’abattent actuellement sur toute la région.

La troupe de Wharton occupe présentement le cinquième rang du classement de sa conférence… à seulement trois petits matchs de la deuxième place.

Photo ci-dessus : Francis Cloutier a joué les héros lors du dernier match de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant