5
Mar/12
0

Des victoires pour Ouellet et Fortin; des coups sûrs et des points produits pour Casaubon et Vallières

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Casaubon Laval, le 5 mars2012 - Les troupiers du Clarendon College ont remporté trois de leurs quatre matchs du week-end, trois gains importants, puisqu’il s’agissait de leurs premiers matchs de conférence de la saison. Vendredi, Clarendon a divisé les honneurs du programme double les opposant à la formation du El Paso Community College. Un gain de 9-6 et un revers de 9-8. Samedi, toujours face aux représentants d’El Paso, la troupe texane a remporté ses deux matchs, 9-0 et 10-9! Et encore une fois, les Québécois de l’équipe se sont illustrés.

Photo ci-dessus : Julien Casaubon a produit quatre points aidant les siens du Clarendon College a remporté trois de leurs quatre matchs au cours du week-end.

Quatrième victoire de Ouellet
Samedi, Samuel Ouellet agissait à titre de lanceur partant pour Clarendon dans le premier match de la série de quatre. L’artilleur du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a enregistré sa quatrième victoire de la saison, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite. Il a lancé six manches, cédant quatre points, dont trois sont mérités. Ouellet a accordé huit coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant quatre retraits sur des prises.

Yan Fortin a pris la relève de son coéquipier du Royal en septième manche et il a permis deux points sur un coup sûr et deux buts sur balles, ajoutant un retrait sur des prises à son dossier.

En attaque, Julien Casaubon a continué sur sa lancée heureuse y allant de trois coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a produit trois points. Cédric Vallières a terminé la rencontre avec un coup sûr en trois apparitions officielles au bâton.

Gosselin-Deschesnes encore une fois malchanceux
Dans la deuxième rencontre de la série, Jacob Gosselin-Deschesnes aurait mérité un meilleur sort, lui qui en quatre manches et deux tiers a cédé trois points sur six coups sûrs. L’artilleur des Guerriers de Granby de la LBJÉQ a inscrit six retraits sur des prises. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 9-8, mais le droitier québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

En attaque dans cette rencontre, Casaubon a produit un autre point, lui qui a été limité à deux bus sur balles en quatre visites au bâton. Le coéquipier de Gosselin-Deschesne chez les Guerriers et avec Clarendon, Cédric Vallières, a été tenu en échec 0-en-3.

Casaubon et Vallières frappent et Fortin l’emporte
Pour les deux rencontres de samedi, Julien Casaubon et Cédric Vallières ont fait sentir leur présence. Dans le premier match du double, Vallières a réussi deux coups sûrs, dont un double et a produit deux points. Casaubon a lui aussi claqué un coup de deux buts terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-3

Dans le dernier match de la série, tout s’est joué en neuvième manche alors que Clarendon l’a emporté 9-8. C’est Yan Fortin qui a mérité la victoire, lui qui a lancé la neuvième manche cédant un point sur deux buts sur balles. Il a réussi un retrait sur des prises.

Dans ce match, Julien Casaubon a ramené une fiche de 1-en-3, alors que Cédric Vallières y allait de deux coups sûrs en cinq tentatives, avec un autre coup de deux buts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant