4
Mar/12
0

Philippe-Alexandre Valiquette de retour en force !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 4 mars 2012 – Les équipes des ligues majeures sont particulièrement silencieuses quant aux résultats des matchs inter-équipes qu’elles disputent lors de leur camp d’entraînement printanier. À l’occasion toutefois, la grande toile s’échappe et si l’on est chanceux ou que l’on a de bons amis, quelques nouvelles apparaissent.

Nous apprenons donc que le 28 février dernier, dans un match inter-équipe au camp des Mariners de Seattle, Philippe-Alexandre Valiquette s’est amené pour lancer la neuvième manche de son équipe. L’artilleur gaucher québécois qui revient au jeu après une année d’absence due à une blessure grave au dos a fort bien fait. Il a cédé un point sur deux coups sûrs, mais surtout, il a inscrit ses trois retraits de la manche… sur des prises.

On apprend également que la progression de Philippe-Alexandre va pour le mieux depuis son arrivée en Arizona à la mi-janvier. « Sa blessure semble bien guérie, mis à part qu'il est un peu rouillé. Normal, il n'a pas affronté de frappeurs depuis longtemps. »

L’ex-lanceur toute étoile des Ailes du Québec a mentionné qu’il constatait une bonne amélioration même si au début il ressentait des raideurs musculaires après ses sessions de lancers. Aujourd’hui, les raideurs se sont estompées.

Valiquette est par ailleurs très heureux de pouvoir parler français en Arizona. Pour l’heure, le Québécois partage son logement avec deux compatriotes : Marc Bourgeois, une situation qui est temporaire, car Marc évolue au sein de l'organisation des DiamondBack de l'Arizona, et Alexandre Périard.

D’ailleurs concernant Alexandre Périard, qui lui aussi revient au jeu suite à une période de maladie, il vient tout juste d’arriver en Arizona et selon Philippe-Alexandre il est en grande forme et heureux d'être de retour sur un terrain de baseball.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. excellent travail … continuez de nous tenir au courant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant