27
Fév/12
0

Brian Bardis mal appuyé en défensive

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brian Bardis Laval, le 27 février 2012 - Dans le match que disputait hier la formation du Chipola Junior College face à celle du Middle Georgia College, le lanceur québécois Brian Bardis s’est amené en relève dans une situation difficile. Neuvième manche, Chipola tire de l’arrière par un point, 5-4, il y a des coureurs aux deuxième et troisième sacs et il y a deux retraits.

Avec le premier but libre, celui qui épate au monticule chez les Indians depuis le début de la saison décide donc de ne rien offrir de bon à frapper à son rival. Après quatre lancers, il tire d’ailleurs de l’arrière 3 balles contre une seule prise dans le compte. Brian y va donc d’une balle rapide à l’intérieur que le frappeur réussit bien malgré lui à frapper faiblement en direction du deuxième but. Jeu de routine! Le joueur de deuxième but des Indians récupère la balle et la relaie à son coéquipier au premier but. Malheureusement, la balle bondie au sol avant d’atteindre la cible, le joueur de premier but ne réussit pas à la récupérer…, deux points marquent sur le jeu ! La troupe du Middle Georgia College est en avance 7-4.

Bardis retire le frappeur suivant et ses coéquipiers s’amènent à la frappe. Ils vont compter deux fois, mais se sera insuffisant et ils encaisseront un revers de 7-6. Le releveur qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) ne sera toutefois pas impliqué dans la décision.

Dans la défaite, Sasha Lagarde (Cardinals de LaSalle, LBJÉQ) a produit un point. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 et il a réussi son sixième vol de but de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant