18
Fév/12
0

Francis Cloutier ajoute deux autres buts volés à sa fiche

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Cloutier Laval, le 18 février 2012 - Francis Cloutier devait revenir au jeu en début de semaine, mais la mauvaise température qui sévit actuellement au Texas lui a permis de profiter de quelques jours de repos de plus pour guérir sa blessure. Les siens du Wharton County Junior College étaient de retour sur le losange hier pour y affronter la puissante formation des WhiteCaps de Galveston qui leur ont infligé deux revers, 9-7 et 12-8.

Dans le premier match du programme double, Cloutier a été tenu en échec au bâton, 0-en-4. Une première pour lui cette saison. Mais, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est bien repris dans la rencontre suivante y allant d’un coup sûr et d’un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts. Il a compté et produit un point.

Cloutier s’est dit déçu du revers de son équipe dans le deuxième match du jour, alors que les siens ont frappé aussi bien, sinon mieux que leurs rivaux. « Mais, a-t-il précisé, nos lanceurs ont cédé trop de buts sur balles, ont atteint trop de frappeurs, tandis que nous n’avons pas été à la hauteur en défensive! »

Photo ci-dessus : Francis Cloutier dans son uniforme estival des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby. (Photo Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant