16
Fév/12
0

Pier-Olivier Dostaler frappe 3 coups sûrs, dont 2 triples!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 16 février 2012 -Selon son calendrier de la saison 2012, la troupe du Lamar Community College devrait avoir disputé pas moins de huit matchs à l’heure actuelle! Or, l’équipe qui compte deux Québécois dans ses rangs, Pier-Olivier Dostaler et David Leblanc, a finalement réussi à disputer ses deux premiers matchs complets de la saison aujourd’hui.

Pour l’occasion, l’équipe qui a pignon sur rue au Colorado se rendait à Borger au Texas pour y affronter le Frank Phillip Junior College. La formation de Lamar a balayé les honneurs du double, remportant des gains de 15-3 et 5-1. Pier-Olivier Dostaler a brillé dans les deux matchs, tant à l’attaque qu’en défensive.

En attaque, Dostaler, qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi ses trois premiers coups sûrs de la saison, dont deux triples dans la première rencontre du jour. Il a ajouté un simple dans le deuxième match terminant sa journée de travail avec un dossier de 3-en-9, auquel il faut ajouter un point produit et deux points comptés.

Qui plus est, le joueur d’inter a brillé en défensive, notamment dans le deuxième match alors que son équipe menait au compte de 2-0. Sur une balle frappée au sol loin à sa droite, l’athlète trifluvien a glissé, capté la balle, puis a relayé une prise à son coéquipier au premier but pour réussir le retrait. Un bijou!

L’autre Québécois de l’équipe, David Leblanc, n’a pas participé à la rencontre. C’est lui qui sera au monticule pour le match d’ouverture locale des siens, samedi, à Lamar.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler, à gauche, a commencé sa deuxième saison dans l’uniforme du Lamar Community College en force.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant