16
Fév/12
0

Des juniors de l’équipe nationale dans les universités et les collèges américains et chez les pros!

Traduction libre de Jacques Lanciault d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Jesen Dygestile-Therrien Ottawa, Ontario, le 16 février 2012 – – La saison de baseball dans les universités et les collèges américains vient de démarrer, tout comme s’amorcent ces jours-ci les camps d’entraînement des organisations d’équipes du baseball majeur. Il est donc à propos d’y aller d’un regard sur la poursuite des carrières de huit baseballeurs de l’édition 2011 de l’équipe nationale junior qui accèdent à un niveau supérieur, dont le Québécois, Jesen Dygestile-Therrien.

Trois joueurs qui ont aidé l’équipe canadienne à terminer au deuxième rang lors du tournoi de qualifications des Amériques en vue du Championnat mondial de baseball junior de 2012, amorcent leurs carrières dans le réseau collégial et universitaire américain, alors que cinq autres en seront à leur premier camp d’entraînement avec une équipe du baseball professionnel.

Photo ci-dessous : Après avoir brillé au camp de perfectionnement des Phillies de Philadelphie l’automne dernier, Jesen Dygestile-Therrien, un ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec va amorcer d’ici quelques jours officiellement sa carrière de joueur de baseball professionnel.

Dans les collèges et universités américaines:

Jake Hansen (Fort Macleod, AB) – Pensacola Junior College
L’artilleur gaucher Jake Hansen a brillé comme releveur lors du tournoi de qualification disputé en Colombie l’automne dernier. En cinq manches de travail, il n’a pas cédé le moindre point, inscrivant un sauvetage dans un match crucial face à l’équipe hôte de la Colombie, une victoire qui permettait au Canada de se qualifier pour le prochain championnat du monde du baseball junior.

En juin dernier, Hansen a été réclamé par les Mets de New York lors du repêchage des joueurs amateurs, mais le jeune albertain a plutôt décidé d’amorcer une carrière d’athlète-étudiant au Pensacola Junior College de Floride. La saison de son équipe a fort bien commencé d’ailleurs, alors que les siens affichent un dossier de neuf victoires contre cinq revers. Hansen a déjà travaillé dans trois matchs, officiant durant 12 manches et un tiers tout en passant pas moins de 13 de ses rivaux sur des prises. Vous pouvez suivre la saison de Jake en cliquant ICI.

Brendan Hendriks (Cochrane, AB) – University of San Francisco
Brendan Hendriks est le seul des gradués de 2011 à avoir opté pour un programme universitaire de quatre saisons au sein d’une université dont l’équipe évolue en division 1. Hendriks portera les couleurs de la formation de l’Université de San Francisco.

Hendriks, qui a été un choix des Phillies de Philadelphie lors du repêchage de 2011, est le seul Canadien au sein de l’alignement de la troupe de l’université de la Côte Ouest américaine, elle qui évolue au sein de la même conférence que les puissantes formations de San Diego, Gonzaga et Pepperdine.

En Colombie, l’automne dernier, Hendriks a frappé pour une moyenne de 0,300, alors qu’il a été utilisé comme frappeur de choix et comme joueur de premier but. Pour suivre la saison de Brendan, cliquez ici.

Skylar Janisse (Maidstone, ON) – San Jacinto Junior College
Skylar Janisse a été un des rouages les plus importants du groupe de lanceurs du Canada en Colombie.

Depuis le début de la saison de son équipe collégiale texane, la même où Roger Clemens et Andy Petitte ont lancé, Skylar a impressionné. En deux départs jusqu’à maintenant l’artilleur ontarien affiche un dossier de 1-1 et une excellente moyenne de points mérités de 1,64! Janisse, un choix des Yankees de New York lors du repêchage de juin 2011, a déjà lancé 11 manches et retiré 11 frappeurs sur des prises. Vous pouvez suivre la saison Skylar en cliquant ICI.

Dans les rangs professionnels:

Cinq autres joueurs ont, quant à eux, signé des contrats avec l’équipe professionnelle les ayant repêchés en juin dernier. Dans les prochains jours, ils vont participer à leur premier camp d’entraînement dans les rangs professionnels

Tom Robson (Ladner, C-B)
Tom Robson est devenu le premier Canadien à être sélectionné en 2011, lorsque les Blue Jays de Toronto en ont fait leur choix de quatrième ronde. L’Ontarien avait amorcé sa carrière avec l’équipe nationale junior à 17 ans, en 2010, alors que la troupe canadienne avait terminé au quatrième rang lors du championnat mondial de baseball junior, une compétition tenue à Thunder Bay en Ontario.

Justin Atkinson (Surrey, C-B)
Au camp d’entraînement des Blue Jays à Dunedin en Floride, Robson rejoindra son ex-coéquipier, tout comme lui natif de la Colombie-Britannique, Justin Atkinson (Surrey, C-B). Ce dernier, qui a été repêché en 26e ronde par les Jays, a déjà amorcé sa carrière professionnelle la saison dernière, alors qu’il s’est présenté au bâton à 43 reprises avec l’équipe de l’organisation torontoise dans la ligue des recrues de la côte du Golfe en Floride. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0,279, y allant, entre autres, d’un triple et de trois doubles.

Dustin Houle (Penticton, C-B)
Un autre joueur originaire de la Colombie-Britannique, Dustin Houle (Penticton, C-B), sera également présent sur les losanges du baseball professionnel ce printemps. Houle, un joueur de troisième but avec l’équipe nationale canadienne, a été réclamé par les Brewers de Milwaukee à titre de receveur. Il sera en Arizona pour amorcer son premier camp d’entraînement avec une équipe professionnelle. Le frappeur droitier avait été réclamé par la troupe du Wisconsin au huitième tour, devenant le deuxième Canadien à être repêché.

Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC)
Le lanceur droitier Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC), qui a été sélectionné par les Phillies de Philadelphie au 18e tour, a lui aussi paraphé un premier contrat professionnel. Le Québécois rejoint une organisation qui compte sur plusieurs joueurs canadiens, soit Pete Orr, Phillippe Aumont, Tyson Gillies et Ethan Stewart. De plus, l’entraîneur de l’équipe canadienne senior, Ernie Whitt, y agit ce printemps comme entraîneur des receveurs de l’organisation.

Justin Marra (Toronto, ON)
Et justement, parlant de receveur, mentionnons que Justin Marra (Toronto, ON), un choix de 15e ronde des Cubs de Chicago participera au camp d’entraînement de l’organisation des Cubs à Mesa en Arizona.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant