16
Fév/12
0

Cedric Vallières et Julien Casaubon: bâton en feu!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cedric Vallières

Laval, le 16 février 2012 - À son premier week-end de baseball dans les rangs collégiaux américains la semaine dernière, Cedric Vallières a produit neuf points en quatre matchs! Et bien hier, alors que les siens du Clarendon College ne disputaient que deux matchs, le Québécois en a été quitte pour se contenter de « seulement » cinq points produits! Qui plus est, son coéquipier Julien Casaubon, qui n’a joué que le premier match du double, a poussé quatre des siens à la plaque.

Photo ci-dessus : Cedric Vallières domine largement la liste des producteurs de points de son équipe en ce début de saison. (Photo Kevin J. Raftery)

Dans la première rencontre du programme double, la troupe de Clarendon au Texas l’a emporté facilement au compte de 18-6 aux dépens de la formation de la Lubbock Christian University. Julien Casaubon a été parfait à la plaque, ramenant un dossier de 4-en-4, tout en démontrant sa puissance avec deux coups de deux buts. Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit quatre points.

Dans ce match, Cedric Vallières n’a réussi qu’un seul coup sûr, mais il a produit trois points. Le rapide joueur d’arrêt-court des Guerriers de Granby de la LBJÉQ a profité d’une de ses présences sur les buts… pour voler le marbre!

Dans le match numéro deux de la journée, Clarendon a de nouveau remporté la victoire, cette fois-ci au compte de 10-7. Vallières a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton et a produit deux autres points, portant ainsi sa fiche en six matchs à 14 points produits!

Yan Fortin a amorcé sa saison au monticule lors de ce programme double. Le lanceur du Royal de Repentigny de la LBJÉQ a œuvré durant deux manches et un tiers éprouvant quelques difficultés avec son contrôle, cédant trois buts sur balles. Il a toutefois passé deux frappeurs dans la mitaine.

Les Bulldogs de Clarendon qui évoluent dans la conférence « Western » de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) affichent, pour l’heure, un dossier de 5-1 depuis le début de la saison.

La troupe texane aux cinq Québécois disputera des programmes doubles vendredi et samedi face aux représentants du Rangers College, une autre formation du Texas. Vendredi, les lanceurs partants pour les deux rencontres devraient être Samuel Ouellet et Jacob Gosselin-Deschesnes.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant