3
Fév/12
0

Un camp d’essai pour Jean-Christophe Paquin

Revue de presse

Mario Morissette, TVA Sports, le 2 février 2012

Jean-Christophe PaquinMême s'il est toujours admissible pour évoluer pour une dernière saison chez les Capitales juniors de Québec (ex-Diamants), Jean-Christophe Paquin caresse le désir d'évoluer dans les rangs professionnels dès la saison 2012.

Paquin, qui a contribué à la conquête du premier championnat des séries éliminatoires de la LBJÉQ par les Diamants, en septembre, participera à un camp d'essai, mardi et mercredi, à Fort Myers en Floride.

Photo ci dessus : Le 2 août 2011, alors que les Diamants de Québec recevaient les Alouettes de Charlesbourg au stade municipal de Québec, Jean-Christophe Paquin(#38) a salué la foule après avoir claqué un coup de circuit en troisième manches. (Photo Simon Clark, Journal de Québec)

« Je suis prêt à faire le saut chez les professionnels », a-t-il affirmé.

Ce camp d'essai est organisé annuellement sous les palmiers par Nick Belmonte, un homme de baseball qui recommande, depuis des lunes, des joueurs à plusieurs équipes du baseball indépendant.

Belmonte a d'ailleurs été mandaté pour le recrutement des Rippers de London, un club de l'expansion de la Frontier League. Puisque London est située au Canada, Paquin semble destiné à se développer en Ontario.

« Il sera plus bénéfique pour Jean-Christophe de tenter sa chance dans la Frontier que de se présenter au camp d'entraînement des Capitales de Québec. Dans la Frontier, les joueurs sont presque tous âgés de 26 ans et moins, a dit le gérant des Caps, Patrick Scalabrini.

«Effectivement, je crois qu'il est préférable de prendre un peu d'expérience dans cette ligue avant de tenter ma chance chez les Capitales», a avoué Paquin.

En forme
Frappeur gaucher doté d'un bon gabarit (6 pieds 1 pouce, 200 livres), Paquin possède la maturité physique requise pour se mesurer avec les pros.

«Je crois que je possède les atouts pour bien performer durant ce genre de "showcase". En prime, je ne crois pas avoir affiché une meilleure condition physique depuis plusieurs années.»

Il tentera sa chance comme joueur de troisième but et aussi comme receveur.

En 2011 avec les Diamants, il a présenté une moyenne de ,388 avec 10 circuits et 50 points produits en 165 apparitions au bâton.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant