2
Fév/12
0

Bon 1er départ de David Leblanc avec le Lamar College

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc

Laval, le 2 février 2012 - La troupe du Lamar Community College amorçait sa saison de baseball 2012 cet après-midi, alors que l’équipe du Colorado s’est rendu au Kansas pour y affronter les Saints du Seward County Community College. Dans le camp de Lamar, deux Québécois étaient de l’alignement, Pier-Olivier Dostaler patrouillait l’inter et David Leblanc prenait place au monticule.

Photo ci-dessus : David Leblanc, qui a sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec a porté les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières a connu un bon départ à son premier match officiel dans l’uniforme du Lamar Community College. (Photo Kevin J. Raftery)

Leblanc en était à son premier match officiel avec l’équipe du Colorado, lui qui la saison dernière portait les couleurs du Cochise College de l’Arizona. Et bien, Leblanc a fait belle figure alors qu’il a limité les frappeurs de Seward, une équipe classée 14e aux États-Unis, à seulement deux points, non mérités, sur trois coups sûrs en quatre manches de travail. L’artilleur trifluvien a inscrit deux retraits sur des prises.

Celui qui a été honoré à titre de lanceur de l’année au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec en 2011 a été très mal appuyé par ses coéquipiers en défensive, eux qui ont gaffé à quatre occasions.

Lorsqu’il a quitté le match en quatrième manche, son nombre maximum de lancers ayant été atteint, l’équipe de Leblanc tirait de l’arrière 2-0. Mais, ses coéquipiers sont revenus à la charge et ils ont nivelé la marque en sixième manche, lui évitant ainsi les affres de la défaite et poussant du coup la rencontre en manches supplémentaires. Mais après la huitième reprise, alors que le pointage était toujours de 2-2, les officiels ont arrêté l’affrontement en raison de la pénombre.

Leblanc était déçu de quitter le match si tôt. « Les erreurs en défensive m’ont obligé à effectuer plus de lancers que prévu, notamment en deuxième manche. En début de saison, notre entraîneur-chef fixe un nombre maximum de lancers pour nous. Le mien a été vite atteint. »

Malgré tout, Leblanc a fort bien lancé et c’est tant mieux, car un recruteur de l’organisation des Yankees de New York avait fait le voyage expressément pour le voir lancer.

Les deux équipes termineront la rencontre plus tard en saison.

Pour l’heure, les statistiques du match ne sont pas disponibles et l’on ignore la fiche de l’autre Québécois de l’équipe, Pier-Olivier Dostaler.

NEO amorce également sa saison
L’équipe qui compte le plus de Québécois du baseball collégial et universitaire américains, les Norsemen du NorthEastern Oklahoma College, a également lancé sa saison 2012 cet après-midi. La troupe des Dominique Samyn, Samuel Groleau, Dany Coulombe et Samuel Domingue a remporté deux victoires convaincantes, 9-2 et 14-2, face à la formation du Lon Morris College.

Encore là, aucune statistique n’est disponible pour le moment.

À suivre…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant