1
Fév/12
0

Roberto Zapata avec le Lamar Community College

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Ian St-Pierre, Dragons du Collège Laflèche

Roberto Zapata Trois-Rivières, 1er février 2012 - Le lanceur étoile du programme « Sport plus Études Baseball » des Dragons du Collège Laflèche, Roberto Zapata, vient de parapher une entente de deux ans avec le Lamar Community College, une institution qui a pignon sur rue au Colorado et dont l’équipe de baseball aligne actuellement deux athlètes originaires de Mauricie, Pier-Olivier Dostaler et David Leblanc.

Zapata, âgé de 19 ans ira donc poursuivre dès l'automne 2012 ses études et son cheminement en baseball chez l’Oncle Sam.

Photo ci-dessus : L’été dernier, Roberto Zapata a porté les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo Kevin J. Raftery)

Lanceur droitier, Zapata a été l’un des meilleurs au monticule pour les Dragons au cours de l’automne et il a été un choix facile pour l’entraîneur-chef Scott Crampton de la formation collégiale américaine.

Ce dernier, qui possède un dossier de 739 victoires contre 319 revers en 17 ans de carrière à la barre d’une équipe collégiale, était très heureux de pouvoir mettre la main sur un lanceur de la trempe de Zapata.

Le numéro 14 du programme trifluvien se joindra à une solide formation évoluant au sein de première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA). Sous la gouverne de Crampton, l’équipe cumule en moyenne 40 victoires par saison et ils ont déjà participé aux JUCO World Series en 2002.

Durant cette période, une trentaine de joueurs ont été sélectionnés ou ont signés à titre d’agent libre par le baseball professionnel.

Avec cette signature, Roberto devient le sixième athlète de l’édition 2011-2012 du programme des Dragons à conclure une entente avec un collège américain pour l’automne prochain. Rappelons que depuis le début de l’automne 2011, Alexandre Morinville, Bryan Corona-Moreno, Julien Bélanger, Jean-François Dionne et Jordan Mackean ont tous conclu des ententes avec des institutions collégiales ou universitaires américaines.

Au moment de mettre en ligne ce billet, deux autres joueurs sont près d’une entente avec un programme chez nos Voisins du sud.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant