30
Jan/12
0

Première sortie difficile pour Simon Mitchell

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Mitchell Laval, le 30 janvier 2012 - Simon Mitchell est devenu hier le premier Québécois a amorcé sa saison dans les universités et collèges américains. Simon, un athlète qui a terminé son stage junior la saison dernière avec les Aigles Plante Sports de la Ligue de baseball junior élite du Québec, était le lanceur partant pour le quatrième match de la saison de sa nouvelle équipe, la formation de l’Université des Sciences et des Arts d’Oklahoma. Après une bonne première manche de travail, l’artilleur québécois a cédé trois points à sa deuxième manche au monticule et un autre en troisième, et ce, avant de céder sa place à un releveur. Le lanceur québécois affrontait la puissante équipe du Texas College.

Photo ci-dessus : Simon Mitchell dans l’uniforme des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, l’an dernier à la veille du début des séries éliminatoires du circuit élite québécois. (Photo Kevin J. Raftery)

Toutefois, Mitchell n’a pas encaissé la défaite, même si les siens tiraient de l’arrière 4-1 lorsqu’il a tiré sa révérence. En effet, ses coéquipiers ont réussi à niveler la marque à 5-5 dans le match avant de finalement s’incliner au compte de 7-6.

Pour son premier départ de la campagne, Mitchell a travaillé durant deux manches et deux tiers, cédant quatre points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles. Un seul des coups sûrs réussis à ses dépens a été pour plus d’un but, un double. Le lanceur québécois a passé trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Au cours du week-end, l’Oklahoma et le Texas ont partagé les honneurs des deux programmes doubles qu’ils ont disputés.

P.-S. La troupe du Chipola Junior College. où évoluent trois Québécois, a également disputé quatre parties ce week-end. Le compte-rendu suivra sous peu.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant