30
Jan/12
0

Guillaume Dupont-Duguay : 100 retraits au bâton !

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Dupont-Duguay Laval, le 30 janvier 2012 –Guillaume Dupont-Duguay en était à son dixième départ de la saison, hier, avec son équipe de Perth de la Ligue de l’Ouest de l’Australie ! L’athlète trifluvien a remporté son huitième gain de la campagne, lui qui n’a encaissé la défaite qu’une seule fois. Il a mené les siens à une victoire de 9-2 sur la troupe des Rams de Rockingham, ne cédant que deux points en huit manches de travail.

Celui qui a lancé pour les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am l’été dernier a profité de cette rencontre pour atteindre le plateau des 100 retraits au bâton depuis le début de la saison aux antipodes du Québec ! Évidemment, il domine le circuit australien à ce chapitre… comme pour la majorité des catégories de statistiques au monticule.

Dans ce match, l’ancien des Ducs de Longueuil et des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé cinq coups sûrs et alloué deux buts sur balles en huit manches de travail. Il a fait fendre l’air à huit frappeurs sur des prises.

La température était idéale à Perth pour ce match, alors que le mercure s’est approché des 30 degrés Celsius au cours de la rencontre.

Voici les statistiques cumulées par Guillaume Dupont-Duguay en Australie à jour au 30 janvier 2012 :

Guillaume Dupont-Duguay - Fiche au monticule - Saison autralienne 2011-2012
Joueur Équipe Ligue V D VP ML P PM MPM CS CC BB FA RAB
                             
Guillaume Dupont-Duguay Perth Ligue de baseball d'Australie 8 1 0 83,0 18 16 1,73 61 3 14 1 100
                             

Photo ci-dessus : Les frappeurs australiens éprouvent leur part de difficultés lorsqu’ils affrontent Guillaume Dupont-Duguay, à preuve, leur anémique moyenne au bâton de 0,214 lorsque le Québécois est d’office au monticule.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant