27
Jan/12
0

Un autre Canadien pourrait atteindre les Ligues majeures en 2012

Les Canadiens dans les ligues majeures

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

 James PaxtonOttawa, Ontario, le 27 janvier 2012 – Le nom du Canadien James Paxton (Ladner, C-B) apparaît au 77e rang de la prestigieuse liste des 100 plus beaux espoirs de 2012 des Ligues majeures! Paxton a connu une saison phénoménale en 2011 au sein de l’organisation des Mariners de Seattle, saison qui lui a permis de s’approcher à deux petits échelons des grandes ligues.

Photo ci-dessus : James Paxton a connu une brillante carrière avec les Wildcats de l’Université du Kentucky.

Rappelons que Paxton a été repêché en première ronde de la séance de repêchage de 2009 par les Blue Jays de Toronto. Le lanceur gaucher évoluait alors pour l’équipe de baseball de l’Université du Kentucky. Il n’a pu s’entendre avec les Jays avant la date limite et est donc redevenu admissible au grand encan de 2010 où il a été sélectionné en quatrième ronde par les Mariners de Seattle, eux qui l’ont mis sous contrat avant le début de la saison 2011.

Le Britanno-colombien a fait ses débuts professionnels avec l’équipe de Clinton dans la ligue du Midwest (A faible) le printemps dernier. Paxton a rapidement démontré son grand talent, passant pas moins de 80 frappeurs dans la mitaine à ses 56 premières manches de travail, et ce, en maintenant une moyenne de points mérités de 2,37 en 10 départs. Il a rapidement été promu au niveau AA, où il a continué à dominer, se forgeant un dossier de 3-0 avec 51 autres retraits sur des prises en 39 manches de travail. En classe AA, sa moyenne de points mérités est microscopique à 1,85!

Selon les rapports des recruteurs des ligues majeures, Paxton devrait faire ses débuts dans les grandes ligues en 2012… au sein des deux ou trois premiers partants de son équipe! Le rapport précise également qu'il possède à son arsenal une bonne balle rapide et une courbe efficace, tout en affichant un changement de vitesse grandement amélioré.

Paxton a porté les couleurs de l’équipe nationale junior canadienne durant deux saisons. Avec cette formation, il a remporté, en 2006, la médaille de bronze lors du Championnat mondial de baseball junior disputé à Cuba.

Pour prendre connaissance de la liste complète des 100 meilleurs espoirs des ligues majeures, cliquez ici

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant