15
Jan/12
0

Les Yankees de New York misent sur Russell Martin

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 15 janvier 2012 - Au terme de la dernière saison dans le baseball majeur, j’avais de sérieux doutes sur le retour de Russell Martin avec les Yankees de New York. J’avais d’ailleurs écrit « Russell Martin a connu une bonne saison en 2011, mais la présence de Jesus Montero avec les Yankees font en sorte qu'il est peu probable que le Québécois soit de retour à New York la saison prochaine. » Et bien, la direction de l’équipe new-yorkaise vient de me donner tort hier. En effet, les Yankees ont échangé leur jeune receveur Jesus Montero aux Mariners de Seattle.

Montero, l’espoir numéro un des Yankees ces dernières années, avait pourtant fort bien réussi son entrée dans les ligues majeures l’automne dernier, y allant de 4 coups de circuit et de 28 points produits en quelque 18 rencontres avec la formation de la Ligue américaine.

Cette transaction confirme donc, à mon avis, que les Yankees ont une entière confiance en leur receveur québécois.

Dans le cas de Martin, il s’agit de la deuxième fois de sa carrière que son équipe échange un receveur prometteur pour lui permettre de jouer à temps plein. En 2005, lorsque Martin a été rappelé avec le grand club par les Dodgers de Los Angeles, Russell devait remplacer Dioner Navarro pour quelques semaines, ce dernier s’étant blessé à un poignet. Finalement, Martin a tellement bien fait qu’au retour au jeu de Navarro, les Dodgers l’ont échangé aux Padres de San Diego.

Les Yankees et Martin sont actuellement en processus d'arbitrage quant au renouvellement du contrat de l’athlète québécois. Il ne serait en rien surprenant que l’on annonce sous peu que l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a signé un contrat à long terme avec la troupe de la Grosse Pomme.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant