10
Déc/11
0

Alexandre Morinville jouera àRoger State University!

Revue de presse

Yan St-Pierre, Dragons du Collège Laflèche

Alexandre Morinville

Trois-Rivières, le 10 décembre 2011 – Voilà, un autre Québécois prendra le chemin des universités et collèges américains en 2012, il s’agit du Trifluvien Alexandre Morinville qui vient de conclure une entente avec la formation américaine de la Roger State University de la NAIA. Le joueur des Dragons du Collège Laflèche ira ainsi rejoindre deux anciens du programme élite de Baseball CRM à cette université, soit Johan Ochoa et Jean-François Dumais-Fyfe.

Photo ci-dessus : Au cours de l’été 2011, Alexandre Morinville a porté les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo Kevin J. Raftery)

Avec ses 5 pieds 9 pouces et ses 170 livres, Aleandre a su impressionner par ses prouesses défensives et sa très grande rapidité. L’athlète qui a eu 18 ans en mai dernier fait partie de la structure de Baseball CRM depuis maintenant presque 8 ans!

« Alexandre est un joueur qui possède de très bonnes capacités physiques. Son élan rapide au bâton, son talent défensif et sa très grande vitesse lui procurent des avantages indéniables sur ces rivaux. Malgré quelques points qu’il devra peaufiner avec le temps, Alex demeurait un athlète attrayant pour quelques programmes américains. Il a reçu deux offres très intéressantes et le règlement de la NAIA lui permet d’analyser les autres offres et d’accepter l’une de ces dernières s’il juge qu’elle est meilleure que celle de la Roger State University», a expliqué l’entraîneur-chef des Dragons, Philip Tomlinson.

Il s’agit du cinquième athlète de l’édition 2011-2012 des Dragons à s’entendre avec une formation américaine. Quatre de ces cinq athlètes mesurent 5 pieds et 10 pouces ou moins. Il faut donc croire qu’il y a encore de la place pour les petits joueurs talentueux qui mettent tous les efforts nécessaires afin de réussir.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant