9
Déc/11
0

Le mot du jour : Runet

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures...

Runet

Vendredi, 9 décembre 2011

Source de la recherche
Le paragraphe suivant tiré d’un texte de Frédérick Lavoie publié dans le quotidien La Presse du 24 novembre 2011 : « La vidéo a fait le tour du Runet, l'internet russe, soulevant l'indignation des partis de l'opposition et de nombreux électeurs d'Ijevsk (1000 km à l'est de Moscou) et d'ailleurs au pays. Mais le maire n'en démord pas. C'est ainsi que le système fonctionne. Et c'est ainsi qu'il doit fonctionner. Quelques jours plus tard, un autre officiel d'Ijevsk a répété le même discours, cette fois à des chauffeurs de taxi»

Définition :
L’encyclopédie libre Wikipédia dans sa page anglaise consacrée au Runet précise ce qui suit : « Actuellement l'accès à Internet aux entreprises et aux utilisateurs privés est offert en Russie sous diverse forme, dont par téléphone, par cable, par DSL, par FTTH, sur téléphone mobile, sans fil et par satellite.

En septembre 2011, la Russie a d’ailleurs dépassé l'Allemagne comme le marché avec le plus grand nombre de visiteurs uniques en ligne.

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant