7
Déc/11
0

De retour à l’entraînement!

Revue de Web

Josué Peley, RDS.CA, le 7 décembre 2011

Josué Peley

Montréal - Après avoir passé un bon mois de repos, me voici de retour à l’entraînement. Cette année, les Red Sox me donnent comme objectif de gagner du poids, tout en gardant le même taux de gras, donc en d’autres mots, ajouter du muscle. Comme vous savez être receveur signifie qu’il faut être solide pour des raisons bien simples : bloquer la balle, donner une bonne cible à nos lanceurs et sans oublier que nous sommes les seuls joueurs qui se font plaquer au baseball. De plus, on demande maintenant aux receveurs de frapper avec un peu de puissance.

Alors pour cette saison morte, je dois mettre les bouchées doubles.

D’abord et avant tout, je veux remercier Ivan Naccarata et Russell Martin qui m’offrent la chance de m’entraîner avec eux depuis le mois d’octobre. J’ai la chance de frapper de 2 à 3 fois par semaine dans la cage de frappeur au centre Claude Robillard en compagnie de Jonathan Jones des Giants de San Francisco et de Jean-Luc Blaquière des Mets de New York. Nous profitons de l’expertise et la disponibilité de Russell qui nous aide à devenir des meilleurs frappeurs. Je me sens privilégié de savoir que je travaille mon élan avec un des joueurs qui fait partie de la meilleure attaque du baseball majeur (les Yankees de New York) et avec le recordman du plus grand nombre de coups sûrs en une saison chez les Capitales de Québec, Ivan Naccarata.

Ils ne se limitent pas à nous aider au bâton, mais également pour les entraînements hors baseball. Nous avons le privilège de nous entraîner, de travailler l’explosion et la puissance de notre corps avec l’entraîneur physique des Georges St-Pierre, Christopher Letang et Benoit Pouliot. Cet entraîneur est Jonathan Chaimbergh. Il est un entraîneur de renommée mondiale et spécialiste professionnel qui nous pousse à la limite. Chaque entraînement m’apporte beaucoup de nouveau qui me permettra d’élever mon jeu à un niveau supérieur.

Déjà en peu de temps en travaillant avec eux, je remarque une différence dans mon élan et dans ma forme physique.

Hors des entraînements, je me joins à eux pour écouter les parties des Canadiens, visionner des élans, parler de la compréhension du match de baseball, en étant receveur comme Russell, et évidemment, en gardant les oreilles grandes ouvertes!

Un petit mot sur les ligues majeures
La saison morte est le temps parfait pour les équipes de s’améliorer en allant chercher des joueurs sur le marché des joueurs autonomes ou en faisant des transactions.

Sur une petite note personnelle, j’ai été l’un de ceux qui sont passés par là, en fait l’an dernier en juin 2010. Mon entraîneur, à la suite d’un match de baseball, me demande de passer à son bureau et me dit que je dois nettoyer mon casier dans la chambre des joueurs et mon appartement. Je croyais que j’étais viré, alors j’ai demandé des explications, bien sûr, quand il m’annonce que j’étais échangé aux Red Sox de Boston, cela fut un choc incroyable.

J’étais content, car c’était un défi qui s’offrait à moi, un nouveau départ, mais aussi confus car je ne savais pas trop si c’était une bonne chose ou non. Heureusement, aujourd’hui je me dis que cela a été la meilleure chose qui me soit arrivée depuis mon arrivée dans les rangs professionnels.

Un jour, mon entraineur dans la ligue des recrues de la Floride (Golf Coast League), m’a donné un sage conseil : « Donner-vous à 100%, car vous ne jouez pas pour une seule équipe, vous jouez pour 30 équipes qui vous regardent en tout temps. » Mon but, c’est de jouer dans les ligues majeures, que ce soit avec les Red Sox ou bien avec une autre équipe!

J’aimerais profiter de ce temps pour féliciter tous ceux qui ont été honorés lors du récent gala Méritas de Baseball Québec. Jacques doucet et Marc Griffin ont fait un travail exceptionnel à l’animation ainsi que l’équipe qui a tout organisé. Derek Aucoin et Éric Gagné ont été très gentils avec les jeunes, notamment le dimanche matin lors de la séance d’autographes, bravo!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant