2
Déc/11
0

Jacques Doucet sera honoré par l’Assemblée nationale

Revue de Web

Marc-Antoine Gariépy, Baseball Québec, le 2 décembre 2011

Jacques Doucet

Les parlementaires québécois honoreront la carrière de Jacques Doucet, mardi prochain, alors qu’il recevra la « Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale ».

La voix des Expos de Montréal et des Capitales de Québec recevra cette distinction des mains du président de l’Assemblée nationale Jacques Chagnon afin de souligner sa contribution à la société québécoise.

Après avoir amorcé sa carrière comme journaliste de la presse écrite, Jacques Doucet a ensuite décrit plus de 5 500 matchs des Expos de Montréal à la radio de 1972 à 2004. Après le départ de l’équipe montréalaise, les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am font appel à ses services en 2006. Cette année, il effectue un retour dans le baseball majeur en tant que descripteur francophone des rencontres des Blue Jays de Toronto à la télévision.

Monsieur Doucet fait également partie des dix finalistes en lice pour l’obtention du prix Ford C. Frick remis au descripteur de baseball qui méritera sa place au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown, dans l’État de New York. Le nom du gagnant sera dévoilé le 7 décembre, soit le lendemain de la cérémonie au parlement.

« Nous sommes très fiers de Jacques et très heureux qu’il reçoive pareil honneur. Il est une grande fierté pour le baseball québécois et sa voix légendaire a marqué plus d’une génération », souligne Michel Laplante, président des Capitales et vice-président de la Fédération de baseball amateur du Québec.

La « Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale » est décernée à des personnalités de différents horizons qui méritent la reconnaissance de la société québécoise. L’entomologiste Georges Brossard et l’olympienne Sylvie Fréchette recevront également cette décoration.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant