29
Nov/11
0

Un autre Québécois à NEO : Bryan Corona-Moreno

Revue de Web

Yan St-Pierre, Collège Laflèche, le 28 novembre 2011

 Bryan Corona-Moreno

Bryan Corona-Moreno, du programme Sport plus Études Baseball des Dragons du Collège Laflèche, est devenu le quatrième joueurs de l’édition 2011-2012 de l’équipe collégiale de Baseball CRM à s’entendre avec une formation américaine pour l’automne 2012. En effet, le lanceur gaucher vient de parapher une entente avec les Golden Norsemen du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO), une équipe qui évolue en première division de la NJCAA. L’athlète de 17 ans ira ainsi se joindre à une formation comptant déjà en ses rangs quatre Québécois, dont l’ancien des Dragons, Dominique Samyn.

Photo ci-dessus : Bryan Corona-Moreno a fait une entrée remarquée au sein de la Ligue de baseball junior élite lors des dernières séries éliminatoires en remportant trois victoires pour les Orioles « Les 3 Brasseurs de Montréal.

Le jeune Montréalais a été excellent sur la butte lors du calendrier automnal de la troupe du collège Laflèche. Déjà, plusieurs collèges américains avaient démontré de l’intérêt pour acquérir les services du numéro 25 des Dragons. Entre-temps, l’entraîneur-chef de NEO, Roger Ward, avait amorcé sa propre enquête à l’interne en consultant les autres Québécois de sa formation.

Il devenait évident pour Coach Ward, après la confirmation que Bryan pouvait tenir son bout face à des adversaires de haut niveau, qu’il s’agissait du lanceur qu’il lui fallait.

Selon Philip Tomlinson, entraîneur-chef des Dragons, Bryan a sa place immédiatement au sein de la NJCAA.

« Malgré son jeune âge, Bryan présente beaucoup de maturité. Il a beaucoup de potentiel et il prend rapidement de l’expérience. Il pourra performer sans aucun doute à ce niveau de jeu d’autant plus que, d’ici là, il complétera son année d’entraînement au sein de notre programme ».

Au rythme où vont les choses, l’édition 2011-2012 des Dragons pourrait surpasser la marque de l’édition 2008-2009 alors que sept athlètes avaient paraphé une entente avec un collège américain.

Pour l’heure, outre Bryan qui a signé avec NEO, rappelons que Jordan MacKean (Brevard Community College), Jean-François Dionne (New Mexico Junior College) et Julien Bélanger (Brevard Community College) ont déjà rendez-vous en sol américain l’automne prochain.

Au moment d’écrire ces lignes, des pourparlers sont également en cours avec NEO pour deux autres athlètes, mais également pour d'autres destinations dans les cas d'Alexandre Morinville et de Roberto Zapata. Des développements pourraient survenir sous peu. Surveillez notre site Internet régulièrement.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant