16
Nov/11
0

Julien Bélanger jouera au Brevard Community College

Revue de Web

Yan St-Pierre, site Internet des Dragons du Collège Laflèche, le 16 novembre 2011

Julien Bélanger Trois-Rivières, le 16 novembre 2011 - Un autre joueur des Dragons du Collège Laflèche poursuivra ses études et sa carrière de baseballeur aux États-Unis. Il s’agit de Julien Bélanger, qui dès l’automne 2012, ira rejoindre le lanceur gaucher Jordan MacKean au Brevard Community College où ils porteront tous deux les couleurs de l’équipe de baseball des Titans.

Photo ci-dessus : Au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Julien Bélanger porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, avec qui cet été il a maintenu une moyenne au bâton de 0,319. Il a de plus claqué 3 doubles, 5 triples et 1 circuit! (Photo Kevin J. Raftery)

Le diminutif numéro 8 des Dragons vient donc de prouver qu’il avait sa place parmi les meilleurs malgré sa petite taille (5 pieds et 7 pouces).

Les habiletés extraordinaires en défensive de l’athlète de Batiscan lui auront procuré la chance de se faire valoir aux yeux des entraîneurs américains.

Celui qui fait partie du programme Sport plus Études Baseball des Dragons du Collège Laflèche depuis trois saisons et de l’organisation de Baseball CRM depuis cinq ans, vient de réussir à se tailler une place au soleil, et ce, grâce aux efforts déployés depuis toutes ces années.

« Julien est le meilleur joueur de deuxième but que j’ai “coaché”, et ce, en incluant mon passage avec l’Équipe nationale junior du Canada », a déclaré l’entraîneur-chef des Dragons, Philip Tomlinson.

« Je suis convaincu qu’il sera en mesure de tirer son épingle du jeu dans la conférence la plus forte de la NJCAA en Floride. Avec ses qualités athlétiques et son éthique de travail exemplaire, il devrait pouvoir se démarquer et atteindre son objectif d’évoluer au sein de la plus grande ligue collégiale américaine : la NCAA », a conclu Tomlinson.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant