5
Nov/11
0

Deux Québécois sont de l’équipe… pour le moment

Équipe nationale junior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez Ottawa, Ontario, le 5 novembre 2011 – Baseball Canada a le plaisir de dévoiler l’identité des 31 joueurs qui composent, pour le moment, l’alignement de l’équipe nationale junior. Ceux-ci, et d’autres qui seront nommés plus tard, se rendront à St Petersburg en Floride au mois de mars prochain pour participer au « Camp d’entraînement printanier », et ce, lors de la semaine des anciens de Baseball Canada en Floride. Deux Québécois sont de l’équipe, Fernando Fernandez de Montréal et Guillaume Gingras de Lévis.

L’alignement préliminaire compte 12 joueurs qui en seront à leurs premiers pas au sein de l’équipe nationale junior, dont les deux Québécois tandis que les 19 autres ont déjà l’expérience du baseball international.

Photo ci-dessus : Fernando Fernandez, avant de porter les couleurs des Ailes du Québec, a évolué avec les Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec.

Il s’agit de la deuxième année consécutive où l’équipe nationale junior a l’occasion de se rendre à St Petersburg pour un tel camp. Le programme de cette tournée compte huit matchs qui seront disputés au stade historique « Al Lang ».

Le point d’orgue de ce voyage sera évidemment une rencontre où les juniors affronteront une équipe des Blue Jays de Toronto. Cet événement aura lieu le mardi 13 mars 2012. Pour l’équipe nationale junior, il s’agira d’une deuxième rencontre de ce type en autant d’années.

Au sein de la seule équipe canadienne du baseball majeur, on retrouve des joueurs qui ont déjà porté les couleurs des équipes nationales canadiennes, tels Brett Lawrie (Langley, C-B), Adam Loewen (Surrey, C-B), Michael Crouse (Port Moody, C-B) et Marcus Knecht (Toronto, ON). De plus, deux joueurs des Blue Jays qui étaient du voyage l’an dernier, Aaron Hill et John McDonald, y seront de nouveau cette année.

Outre le match face aux Blue Jays, les juniors canadiens affronteront une équipe de l’organisation des Phillies de Philadelphie, en plus de disputer deux matchs face à la troupe des Pays-Bas, celle qui a remporté récemment la Coupe du monde de baseball, une compétition disputée au Panama sous l’égide de la Fédération internationale de baseball (IBAF). Pour compléter le calendrier, les nôtres affronteront deux fois la troupe du St Petersburg Junior College. Deux autres matchs seront disputés face à une ou des équipes à être déterminées.

Pour consulter l’alignement complet et le calendrier, rendez-vous sur le site de Baseball Canada www.baseball.ca.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant