3
Nov/11
0

Jordan MacKean remporte son pari!

Revue de Web

Yan St-Pierre, Laflechebaseball.com, le 27 octobre 2011

 Jordan MacKean

Trois-Rivières - À peine revenu du périple automnal en Floride des Dragons du College Laflèche, le lanceur gaucher de Boucherville, Jordan MacKean, peut maintenant crier « mission accomplie »! Le numéro 10 du programme élite trifluvien a paraphé une entente avec les Titans du Brevard Community College, une équipe évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)!

Photo ci-dessus : Jordan Mackean a porté les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec l’été dernier. (Photo Kevin J. Raftery)

Membre de l’organisation de Baseball CRM depuis 2009, l’athlète de 5 pieds et 10 pouces en est à sa troisième saison avec le programme des Dragons du Collège Laflèche.

Celui que plusieurs ne voyaient pas réussir à se tailler une place au soleil a accompli un véritable tour de force grâce à sa détermination, son acharnement, ses efforts et son dévouement à l’entraînement.

Le personnel d’entraîneurs des Dragons du Collège Laflèche a toujours cru en ses moyens tellement qu’ils l’avaient sélectionné à titre de « lanceur de l’année » chez les Dragons lors du dernier Gala des Étoiles de Baseball CRM.

En vertu de ses performances magistrales à l’automne avec la troupe du Sport plus Études du Collège Laflèche, Jordan a fait écarquiller bien des yeux lors des rencontres automnales face à des formations de haut niveau. Il a su bien profiter du passage de l’équipe en Floride afin de se faire remarquer davantage.

MacKean devient donc le premier joueur des Dragons de l’édition 2011-2012 à s’entendre avec un collège américain. Il deviendra également le cinquième québécois de l’histoire à se joindre au Brevard Community College après les Maxime Lamarche, Dominic Campeau, Julien Lépine et Philippe Martin.

L’entraîneur-chef de la troupe de Trois-Rivières, Philip Tomlinson, n’avait que de bons mots à propos de Jordan.

« Avec tout le travail que le jeune Jordan a fait avec nous durant les trois dernières années, il mérite ce qui lui arrive à 100 pour cent! L’entraîneur-chef de l’équipe de Breward, “coach” Rosseau, le voit même comme un futur joueur de la NCAA division un, et ce, aussi rapidement que dans trois ans. Il s’agit d’une nouvelle formidable pour ce jeune athlète travaillant », a conclu Tomlinson.

Les Titans auront également un beau défi à relever cette année, eux qui font maintenant partie de l’une des plus fortes conférences du baseball de la Floride avec des équipes telles celles de Chipola, de St Petersburg et de Santa Fe.

C’est donc dire que Jordan a remporté son pari. Il a prouvé à tous que, malgré sa petite taille et les préjugés que cela comporte, lorsque l’on engage les efforts nécessaires, que l’on croit en nous et que l’on sait s’entourer de personnes qui croient en nos moyens, tout est possible! Il suffit d’y croire, d’essayer et de jouer GROS…

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant