3
Nov/11
0

Jean-François Dionne au New Mexico Junior College!

Revue de Web

Yan St-Pierre, Laflechebaseball.com, le 1er novembre 2011

Jean-François Dionne

Trois-Rivières - L’entraîneur-chef des Dragons du Collège Laflèche, Philip Tomlinson, passe beaucoup de temps au téléphone, par les temps qui courent, afin de dénicher les meilleures offres possibles pour les athlètes du programme Sport plus Études Baseball de niveau collégial. C’est ainsi que Jean-François Dionne a obtenu une bourse complète d’études pour se joindre aux Thunderbirds du New Mexico Junior College, une équipe évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne dans l’uniforme des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo Kevin J. Raftery)

Le grand droitier qui évolue pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) durant la saison estivale, devient le deuxième joueur des Dragons de l’édition 2011-2012 à s’entendre avec un collège américain, l’autre étant Jordan MacKean.

Il ira ainsi joindre une formation qui aligne déjà en vue de la saison 2012 deux anciens du Collège Laflèche soit Emmanuel Forcier et Jeremy Hanigan. Rappelons également que Tristan Sicotte-Bélanger et Simon Mitchell ont déjà porté les couleurs de cette institution après leur passage chez les Dragons.

Dionne, qui porte le dossard numéro 26 avec la troupe du Collège Laflèche évolue au sein de la structure de Baseball CRM depuis 2007. Il a commencé avec le programme Sport-Études Baseball Les Estacades avant de poursuivre avec les Dragons.

Au terme de la dernière saison estivale, Jean-François a été honoré par la LBJÉQ à titre de lanceur recrue de l’année. Il possède de très belles aptitudes pour devenir un bon lanceur. Qui plus est, il s’est impliqué au sein de la structure de Baseball CRM avec les écoles de baseball de l’hiver dernier, celles de cet été et pour les sessions automne et hiver 2011-2012.

Jean-François est un athlète très charismatique, avec beaucoup de talent et un physique idéal pour occuper le poste de lanceur.

La poursuite de son développement aux États-Unis sera à surveiller.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant