30
Oct/11
0

1re victoire de Chris Leroux en République dominicaine

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux Laval, le 30 octobre 2011 – Chris Leroux y a été d’un autre départ de grande qualité, hier, pour les Toros del Este de la Ligue d’hiver de République dominicaine. Pour Leroux, il s’agissait d’un troisième départ cet automne. L’artilleur né à Montréal en 1984 a récolté sa première victoire de la campagne, menant les siens à un gain de 3-1 sur les Aguilas Cibaenas.

Leroux a été d’office durant six manches et il n’a cédé qu’un seul point, un point non mérité survenu dès la première manche. C’est le premier frappeur des Aguilas dans le match qui a croisé le marbre. Celui-ci a frappé un simple et a volé le deuxième but, atteignant du coup le troisième sac alors que le relais du receveur s’est retrouvé au champ centre. Après avoir cédé un simple à son deuxième adversaire de la manche, le coureur du troisième but a marqué. Par la suite, Leroux a inscrit trois retraits consécutifs.

Durant son quart de travail, le lanceur de l’organisation des Pirates de Pittsburgh a bien espacé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant trois retraits sur des prises, portant ainsi son total dans la ligue d’hiver à 13 en 15 manches de travail.

Photo ci-dessus : Après une saison 2011 bien remplie, Chris Leroux, qui a lancé tout près de 100 manches au niveau AA, AAA et dans les ligues majeures cet été, reprend du service dans la ligue d’hiver de la République dominicaine où après 15 manches au monticule il affiche une moyenne de points mérités microscopique à 0,60 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant