21
Oct/11
0

Le Canada gagne à son 1er match des Jeux panam

Équipe Canada aux Jeux panaméricains

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Jonathan Malo

Lagos de Moreno, Mexique, le 20 octobre 2011 – Le Canada a résisté à une poussée de dernière minute de l’équipe de Porto Rico pour gagner son premier match du tournoi des Jeux panamaméricains au compte de 5-4.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo, le seul Québécois de l’équipe, a fort bien fait y allant de deux coups sûrs en quatre présences officielles à la plaque, produisant un point en plus de croiser le marbre lui-même à une occasion.

Les Canadiens avaient une avance de trois points en fin de neuvième manche, mais l’adversaire a inscrit un point et a rempli les buts avec deux retraits. Dustin Molleken (Regina, SK) a ensuite atteint un frappeur pour porter la marque à 5-4, mais il a forcé le joueur suivant à frapper un roulant au premier but pour mettre fin au match.

« Nous avons la victoire, a dit le gérant canadien Ernit Whitt. Nous avons eu une petite frousse à la fin de la rencontre, mais nos joueurs se sont battus et nous avons eu le dessus. »

Le Canada a pris une avance de 5-1 en milieu de huitième manche grâce à l’attaque et surtout à de solides performances des lanceurs, le partant Shawn Hill (Mississauga, ON) et le releveur Andrew Albers (North Battleford, SK).

« Shawn a une fois de plus fait un super travail et Andrew s’est sorti d’une situation avec les bus remplis en sixième, » a ajouté Whitt.

Hill a lancé cinq manches et n’a donné qu’un point et trois coups sûrs. Albers a pour sa part amorcé son séjour au monticule en remplissant les coussins avec un seul retrait au tableau. Porto Rico s’est toutefois commis dans un double jeu initié par le joueur de troisième but des nôtres, Shawn Bowman (Port Moody, BC), ce qui a mis fin à la menace.

Les Canadiens avaient ouvert la marque en deuxième manche sur un double de Jonathan Malo (Joliette, QC) qui a fait compter Bowman, aussi l’auteur d’un double un peu plus tôt.

Tim Smith (Toronto, ON) a ajouté à l’avance des siens en troisième avec un circuit solo au champ droit.

Porto Rico a marqué leur seul point contre Hill en quatrième après un double et un simple.

Les Canadiens ont ajouté deux points en septième manche sur le ballon sacrifice de Skyler Stromsmoe (Bow Island, AB) et sur un simple de Jimmy Van Ostrand (Richmond, BC) qui a fait marquer Malo après deux retraits.

Bowman a débuté la huitième manche avec son deuxième double de la rencontre, Cole Armstrong (Surrey, BC) a poursuivi avec un simple et Brock Kjeldgaard (London, ON) a poussé un point à la plaque avec un ballon sacrifice.

L’attention des Canadiens se tournera maintenant vers les puissants Cubains qu’ils affronteront demain soir (19 h, heure du Mexique). Ce duel survient moins d’une semaine après une défaite du Canada de 8-2 contre Cuba à la Coupe du monde.

« Nous irons avec l’expérience de Mike Johnson (Edmonton, AB) au monticule contre Cuba, a expliqué Whitt. Nous espérons qu’il puisse les tenir hors d’équilibre. S’il peut obtenir des prises avec sa balle cassante, je pense que nous aurons une chance. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant