19
Oct/11
8

La côte Adriatique en octobre

Dubrovnik, Croatie
Photo ci-dessus : La vieille ville de Dubrovnik!

Dubrovnik, Croatie

Photo ci-dessus : Tout près de notre hôtel à Dubrovnik, le superbe « Grand Villa Argentina », il y a cette toute petite plage sur la mer Adriatique! (2011-10-16)

Dubrovnik, Croatie
Photo ci-dessus : En arrivant aux remparts de la ville de Dubrovnik, tout juste avant de franchir la porte Pile, nous pouvons admirer ce petit port ! (2011-10-16)

Dubrovnik, Croatie
Photo ci-dessus : La rue principale de le vieille ville de Dubrovnik avec ses pavés patinés ! (2011-10-16)

Dubrovnik, Croatie
Photo ci-dessus : Pour arriver au sommet des remparts et prendre possession de la récompense du point de vue sur la ville et la mer... il faut grimper un assez bon nombre de marches ! (2011-10-16)

Dubrovnik, Croatie

Photo ci-dessus : La vieille ville de Dubrovnik est ceinturée de fortifications dont l'épaisseur varie de 4 à 6 mètres du côté de la ville et de 1,5 à 2 mètres sur la mer. Le chemin de ronde sur les remparts est long de tout près de 2 kilomètres et nécessite une bonne heure à monter et à descendre! Les panoramas qui s'offrent alors à nous sont tout simplement hallucinants! (2011-10-16)

Dubrovnik, Croatie

Photo ci-dessus : Voilà la vieille ville de Dubrovnik vue du haut des remparts de la ville !(2011-10-16)

Dubrovnik, Croatie

Photo ci-dessus : Vue des remparts du côté de la mer Adriatique. Époustouflant ! (2011-10-16)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Après les paysages époustouflant de la côte Adriatique croate, Zagreb nous réservait plutôt des ah et des oh pour son architecture et ses monuments. Ici une sculpture du célèbre Ivan Mestrovic, « La fontaine de la vie » ! (2011-10-18)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : La statue équestre du roi Tomislav qui introduit la place qui porte son nom... face à la gare ferroviaire « Principale » de Zagreb. (2011-10-18)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Sur la place centrale de Zagreb, la Place Josip Jelacié, une charmante dame jouait de l'orgue de barbarie! (2011-10-18)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Une grande chance que les maires Tremblay (Montréal) et Labeaume (Québec) n'étaient pas de notre voyage, car ils seraient très certainement tombés en amour avec le tramway de Zagreb ! (2011-10-18)

Zagreb, Croatie

Photo ci-dessus : La Croatie est le pays où est née la cravate. D'ailleurs, le mot cravate vient du mot Croatie. La cravate trouve son origine dans la façon dont les soldats croates attachaient leur foulard. Encore aujourd'hui, à Zagreb du moins, l'on commémore la cravate. Dans la capitale de la République de Croatie, nous avons eu l'occasion de voir un défilé de jeunes soldats, vêtus en costume d'époque, déambuler en l'honneur de la cravate! (2011-10-18)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : D'autres soldats déambulant avec leur foulard noué en forme de cravate! (2011-10-17)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Pour notre première journée à Zagreb, nous avons visité la basse ville en matinée, puis en après-midi, rapide visite du spectaculaire cimetière Mirogoj, dont voici la coupole d'entrée. (2011-10-18)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Une pierre tombale superbe du cimetière Mirogoj. (2011-10-18)

Musée Mimara, Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Pour terminer cette première journée à Zagreb, une visite du musée Mimara où nous avons pu admirer des toiles de Raphaël, de Véronèse, de Rembrandt de Degas... et celle-ci de Diego Vélasquez... L'infante Margarita ! (2011-10-18)

Église Saint-Marc, Zagreb, Croatie

Photo ci-dessus : L'église Saint-Marc et son superbe toit de tuiles colorées et émaillées. Les blasons du Royaume de Croatie et de la ville de Zagreb y sont représentés. (2011-10-19)

Musée de Zagreb, Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Le musée de la ville de Zagreb est un des plus intéressant visité au cours de notre périple en Croatie. Malheureusement, les photos y sont interdites... sauf celle de la charmante jeune femme qui nous a guidés dans toutes les salles du musée! (2011-10-19)

Monastère de père Franciscains, Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Notre découverte de la ville de Zagreb s'est terminée sur une surprise ! Lors de la visite du réfectoire d'un monastère de pères franciscains, notre guide spirituel de l'endroit nous a servi un petit verre d'eau de vie. (2011-10-19)

Zagreb, Croatie
Photo ci-dessus : Voici Jacenta, celle qui a été notre guide locale à Zagreb. Elle nous a facilement transmis son amour de sa ville! (2011-10-19)

Fin!

Commentaires (8) Trackbacks (0)
  1. Vraiment superbe et Enchanteur Quel beau voyage…Profitez en bien

  2. Merci de nous faire partager votre périple jour après jour. Vos photos sont magnifiques!

  3. Merci pour les bons mots. La Croatie est tellement belle, que je serais triste de ne pas pouvoir publier. C’est certain qu’à compter de maintenant, notre ordi est un « must » dans nos bagages.

    À bientôt!

  4. Bonjour,

    J`ai visité tout à l`heure votre site qui raconte notre voyage en Croatie, Bosnie et Monténégro; je vous félicite de la qualité de votre travail; c`est tout simplement magnifique; j`ai crû tout revoir mon voyage avec vos photos admirables et les commentaires toujours si à-propos dans un français parfait.

    Vous êtes tous deux des pros (cela prend-il un s???) et veuillez accepter mes remerciements pour ce joli présent que vous faites à vos co-voyageurs.

    Bien à vous,

    Andrée

  5. Bonjour à vous deux Jacques et Céline …
    Votre site est extraordinaire.
    Une vraie mine d’or pour tous ceux qui ont visité la Croatie ou qui ont l’intention d’y aller un jour.
    C’est un plaisir de revivre de si bons moments en votre compagnie.
    Nous vous suivrons fidèlement et avec intérêt.
    Merci de nous procurer cette grande joie.

  6. Merci pour votre description de voyage, nous préparons un périple en 2015 avec nos enfants et des amis fans de voitures anciennes. Nous comptons regrouper un bon groupe de personnes et partir tous ensemble. Pour ce voyage, nous partirons en Juva quatre, une Renault de 1954 que mon mari rénove depuis un moment. Cela promet des souvenirs mémorables!!
    Et bravo pour votre site!

  7. Bonjour et félicitations pour votre site très stimulant!
    Croyez-vous que la Croatie se parcourt bien à velo. J’ai visité des sites formidables qui offrent le voyage mais à des prix faramineux (velo Quebec). J’aimerais donc le faire /moi-même mais je dois savoir si c’est possible… Est-ce trop montagneux ou la circulation trop intense ou encore un endroit où on voit trop peu de vélo…
    Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour répondre à mon interrogation,

    Michelle

  8. J’ai beaucoup apprécié

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant