14
Oct/11
0

Le Canada jouera pour la médaille de bronze

En route pour une médaille à la Coupe du monde de baseball

Traduction libre par Nicolas Duplessis d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Équipe CanadaPanama City, Panama, 14 octobre 2011 – Cuba a marqué trois points en première manche et n’a jamais regardé en arrière, s’assurant d’une place pour le match de la médaille d’or dans une victoire de 8-2 sur le Canada. D’ailleurs, cette défaite fait en sorte que les Canadiens batailleront maintenant pour la médaille de bronze demain après-midi contre les États-Unis dans le cadre de la dernière journée de la 39e Coupe du monde de baseball de l’IBAF.

« Les Cubains forment une puissante équipe, il n’y a pas de doute, a dit le gérant canadien Ernie  Whitt. Ils ont bien frappé, ils ont pris les devants et nous n’avons pu revenir en arrière. »

Le lanceur partant canadien Shawn Hill (Mississauga, ON) a permis un triple, un simple et un double pour débuter la rencontre et les Cubains ont rapidement pris les devants par deux points. Après un premier retrait, un autre double a fait produire le troisième point de l’adversaire dans cette manche.

Après une manche parfaite, Hill a accordé deux autres points en troisième et a été remplacé immédiatement par Jay Johnson (Sussex Corner, NB).

« Shawn n’avait pas sa meilleure étoffe ce soir, a expliqué Whitt. Tu ne peux pas te débarrasser de Cuba, ils ont très bien joué. »

Pour un deuxième match de suite, la rencontre a été retardée par la pluie et le tonnerre. Le délai a duré près d’une heure et le jeu a repris en début de cinquième manche.

Les Cubains avaient déjà une avance par sept points quand le Canada a enfin marqué un point. Shawn Bowman (Port Moody, BC) a débuté la manche avec un double et Brock Kjeldgaard (London, ON) a suivi avec un simple. Cole Armstrong (Surrey, BC) a ensuite soulevé un haut ballon qui a été perdu dans les lumières par le voltigeur de centre, permettant à Bowman de marquer le premier point. Jonathan Malo (Joliette, QC) a suivi avec un simple qui a franchi l’avant champ, poussant Kjeldgaard au marbre pour le deuxième point.

Le Canada aura la chance d’obtenir une deuxième médaille de bronze de suite, après l’avoir gagné il y a deux ans en Italie. Les États-Unis seront les adversaires, demain. Les Canadiens avaient gagné 6-1 contre leurs rivaux, dimanche dernier.

« Je crois que nos joueurs rebondiront et seront prêts à jouer demain, a ajouté Whitt. Il y a une médaille en jeu et c’est important. »

« Nous voulions venir ici pour gagner une médaille, a continué Whitt. Évidemment, nous sommes déçus car elle ne sera pas d’or, mais ça reste une médaille. »

Notes:
Le match pour la médaille d’or opposera Cuba et les Pays-Bas à 17h, heure du Panama.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant