1
Oct/11
0

Cette fois-ci sera la bonne – Russell Martin

Revue de presse

Propos de Russell Martin recueillis par Francis Paquin avec la collaboration d’Ivan Naccarata, RDS.CA, le 30 septembre 2011

Russell MartinNous y voilà! Nous ne sommes maintenant plus qu’à quelques heures du début des séries éliminatoires dans le baseball majeur et tous les joueurs des Yankees de New York sont gonflés à bloc.

À vrai dire, nous sommes déjà dans cet état d’esprit depuis la première journée du camp d’entraînement. Les Yankees misent sur des joueurs formidables qui savent pertinemment que le temps est venu de passer en deuxième vitesse et que les 162 matchs disputés pendant la saison régulière ne veulent plus rien dire.

Il y a plusieurs joueurs expérimentés au sein de l’équipe qui possèdent un nombre incalculable de bagues de la Série mondiale. Ils savent donc mieux que quiconque ce que ça prend pour enlever les grands honneurs. Mais notre plus grande force demeure notre profondeur, car avec des gars tels Eric Chavez, Andruw Jones et Eduardo Nunez, nous savons qu’il y a toujours quelqu’un prêt à prendre la relève en cas de besoin.

Il ne s’agira évidemment pas de ma première expérience en séries éliminatoires depuis le début de ma carrière, mais ce sera ma première dans l’uniforme des Yankees. Pour être honnête, je m’attends à ce que ce soit très excitant. Je me sens très bien physiquement et mentalement et j’ai très hâte que ça commence! L’atmosphère dans le stade, les cris d’encouragement de nos partisans… Je pourrai enfin dire que je sais ce que c’est. Dans le fond, qui ne voudrait pas être à ma place en ce moment?

Je n’ai jamais eu la chance de me rendre jusqu’au bout avec les Dodgers de Los Angeles dans le passé, mais je suis convaincu que cette fois sera la bonne. Chose certaine, nous avons tout ce qu’il faut. Nous y irons cependant un lancer à la fois, car ce serait une grave erreur de commencer à penser immédiatement à la Série de championnat ou encore à la Série mondiale. Et si nous jouons comme nous sommes capables de le faire, nous serons tout simplement imbattables. Mon expérience avec les Dodgers me fait réaliser à quel point les Yankees forment un groupe uni. Les vibrations sont très bonnes!

Comme je l’ai mentionné précédemment, toute notre attention est portée sur les Tigers de Detroit, nos adversaires en série de divisions. Nous affronterons lors du premier match l’as lanceur Justin Verlander, qui est dominant et qui possède surtout de l’expérience en séries. Il détient une balle rapide explosive, mais ce qui est plus impressionnant encore, ce qu’il est en mesure de retirer n’importe quel frappeur avec les quatre tirs de son arsenal.

Les Tigers possèdent aussi de bons frappeurs, à commencer par Miguel Cabrera, dont la réputation n’est plus à faire. Il faudra également surveiller de près le jeune receveur Alex Avila, une véritable révélation cette saison. Bref, nous nous attendons à ce que les Tigers ne nous donnent aucune chance.

Vous aviez bien lu!
Même si la saison régulière est maintenant chose du passé, la débandade des Red Sox de Boston au mois de septembre continue de faire la manchette. Il est extrêmement difficile d’expliquer ce qui s’est produit, mais je crois avoir une partie de la réponse.

Lorsqu’une équipe connaît des insuccès, les joueurs perdent confiance, commencent à penser et finissent par douter. Dans le fond, tout cela est mental. Au baseball, la moindre hésitation peut faire une énorme différence. Pour se sortir de cela, il n’y a qu’une solution : demeurer positif, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du terrain. Bref, chaque joueur doit trouver le moyen de continuer à avoir du plaisir.

Toujours au sujet de nos éternels rivaux, j’ai récemment déclaré que je les détestais et que je souhaitais les voir perdre. Non, je ne fais pas partie du club des mal cités, mais je ne croyais pas que mes propos susciteraient autant de réactions! Lorsque tu portes l’uniforme des Yankees, tu apprends un tas de choses, dont détester les Red Sox. Mais c’est dans la nature du sport professionnel. J’imagine que les partisans de plusieurs équipes me ressemblent. J’aime la compétition et gagner!

Un moment historique
Le 19 septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre un moment historique. J’étais le receveur lorsque mon coéquipier Mariano Rivera a réussi son 602e sauvetage depuis le début de sa carrière.

J’ai pris quelques jours avant de pleinement comprendre ce qui se venait de se produire. Après le match, je lui ai remis la balle et je ne l’oublierai jamais. Mariano est un grand de l’histoire du baseball.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant