23
Sep/11
0

Jesen Dygestile-Therrien avec l’équipe nationale junior

Tournoi de qualification en vue du Championnat mondial de baseball junior

Texte d’Adam Morissette traduit librement par Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien Ottawa, Ontario, le 23 septembre 2011- Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui les noms des 24 joueurs qui seront du camp préparatoire de l’équipe nationale junior en vue de sa participation au tournoi de qualification pour le Championnat mondial de baseball junior 2012. Pour ce camp, qui se tiendra à Boca Raton et à Miami en Floride du 9 au 16 novembre prochain, le Québécois Jesen Dygestile-Therrien, même s’il est sous contrat avec les Phillies de Philadelphie, sera de la troupe nationale canadienne. Il sera d’ailleurs le seul Québécois de l’équipe canadienne.

Au terme de ce camp préparatoire, l’alignement sera réduit à 20 joueurs et l’équipe s’envolera en direction de Cartagena en Colombie pour participer au tournoi de qualification des Amériques pour le Championnat mondial de baseball junior 2012.

Le tournoi de qualification se déroulera du 17 au 27 novembre et le Canada est un des 15 pays qui visent l’obtention d’une qualification pour participer au Championnat mondial de baseball junior 2012 qui se tiendra à Séoul en Corée du Sud. Outre le Canada, quatre grandes puissances du baseball international seront au rendez-vous de Cartagena : les États-Unis, Cuba, la République dominicaine et le Mexique. Rappelons que les quatre premières équipes au classement de cette compétition seront qualifiées.

« Le camp préparatoire est une occasion en or pour notre personnel d’entraîneurs d’évaluer nos joueurs afin d’établir l’alignement officiel de notre équipe », de mentionner l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton. « Le tournoi de qualification de la Colombie est un événement important pour notre programme et nous souhaitons y arriver le mieux préparés possible. »

L’alignement du camp préparatoire comprend cinq joueurs qui ont été repêchés par des équipes du baseball majeur en juin dernier et qui sont sous contrat avec des formations des « Grandes Ligues », dont Tom Robson, un lanceur droitier, qui a été le premier Canadien réclamé lors de la séance de repêchage de 2011, quand les Blue Jays de Toronto l’ont sélectionné au quatrième tour. Les autres sont le joueur d’inter Justin Atkinson, lui aussi des Jays, Dustin Houle, un joueur de troisième sac de l’organisation des Brewers de Milwaukee, Justin Marra, un receveur qui est au sein de recrues des Cubs de Chigago et finalement le lanceur droitier, membre de la grande famille des Phillies de Philadelphie, Jesen Dygestile-Therrien.

De plus, deux nouveaux joueurs en seront à leurs premiers pas avec l’équipe nationale lors de ce voyage en Floride, soit le voltigeur Brett Siddall (Windsor, ON) et le lanceur droitier Cal Quantrill (Port Hope, ON).

Lors du camp, l’équipe nationale junior affrontera à deux reprises les troupiers de l’école secondaire Archbishop McCarthy, la formation championne des High School de l’État de Floride, elle qui est classée numéro un aux États-Unis par Baseball America au sein du programme de baseball des écoles secondaires. Puis, les nôtres se mesureront à l’équipe de l’Université de Miami, elle qui évolue en division 1 de la NCAA. L’équipe nationale canadienne terminera son camp en disputant deux rencontres face à l’équipe nationale junior des États-Unis.

« Un tel niveau de compétition sera un excellent test pour nos joueurs tout juste avant de prendre part au tournoi de qualification », a souligné Greg Hamilton.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant