8
Sep/11
0

Du baseball à l’australienne

Revue de presse

Vincent Gauthier, Le Nouvelliste, le 8 septembre 2011

Guillaume Dupont-Duguay

Dès que sa première saison avec les Capitales de Québec sera terminée, Guillaume Duguay se lancera dans une nouvelle aventure pour la saison hivernale 2011-2012 alors qu'il s'alignera avec le Heat de Perth au sein de la Ligue de baseball d'Australie.

Photo ci-dessus : Le lanceur Guillaume Duguay s'envolera vers l'Australie cet hiver, où il évoluera avec le Heat de Perth, champion en titre de la Ligue de baseball australienne. (Photo: Le Soleil)

Grâce à son entraîneur Patrick Scalabrini, qui a déjà évolué au sein de cette organisation pendant une saison, le jeune artilleur de 24 ans verra beaucoup d'action au cours de la saison morte puisqu'il agira à titre de lanceur partant avec les champions en titre du circuit australien.

«Le calibre ressemble un peu plus à la ligue senior du Québec qu'à la Can-Am. Avec les Capitales, je suis en relève, alors ça va me permettre de lancer beaucoup plus de manches dans cette ligue. Je vais m'entraîner sérieusement là-bas pour être prêt pour l'été prochain», explique Duguay, qui amorçait les séries éliminatoires de la Ligue Can-Am, hier soir, face aux Rox de Brockton.

En plus de jouer les touristes lors de ses quelques journées de congé, le lanceur recrue des Capitales travaillera dans le domaine de la construction avec quelques-uns de ses coéquipiers pendant la semaine, puisque les rencontres sont principalement disputées les week-end. «L'équipe s'occupe de mon hébergement. Je vais habiter chez un coéquipier», note l'ancien des Aigles de Trois-Rivières.

L'an dernier, le Heat de Perth a remporté le championnat de la Ligue de baseball australienne, après avoir terminé au deuxième rang du calendrier régulier de ce circuit qui compte cinq autres formations, soit Adelaïde, Melbourne, Brisbane, Canberra et Sydney.

«J'ai vraiment hâte d'être là-bas pour vivre cette expérience pendant six mois! De ce que j'ai entendu, leur accent est assez terrible! C'est toujours le baseball qui m'a fait voyager, mais ça va être de loin mon plus beau voyage», s'emballe le lanceur qui passera l'hiver sur la côte ouest australienne.

À Québec l'été prochain
Par ailleurs, Guillaume Duguay a reçu la confirmation qu'il allait être de retour avec les Capitales la saison prochaine. À son année recrue, le droitier trifluvien a connu une excellente progression au poste de releveur.

En 48,1 manches de travail, le produit de Sam Houston State University a compilé un dossier de cinq victoires et un revers en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 2,61. Il a également passé 35 frappeurs dans la mitaine tout en accordant que huit buts sur balles seulement.

«Je suis très satisfait. J'ai quand même bien lancé. Plus la saison avançait, plus j'embarquais dans des rôles difficiles. En plus, on a une ambiance incroyable avec les Capitales et on a battu le record pour le plus de victoires en saison. Je suis bien content qu'ils m'aient demandé de revenir l'an prochain», indique celui qui s'envolera vers l'Australie le 28 septembre.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant