2
Sep/11
0

Une victoire pour Phillippe Aumont

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont Laval, le 2 septembre 2011 – Phillippe Aumont s’est amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens ce soir face aux Bisons de Buffalo. Le pointage était à égalité 1-1 entre les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), l’équipe de Aumont, et les Bisons.

Aumont, qui à sa dernière sortie ne lançait que des prises, a fort mal amorcé la manche, cédant des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, le cogneur suivant des Bisons a déposé un amorti-sacrifice, plaçant des coureurs aux deuxième et troisième buts. Aumont est revenu à la charge avec son arme préférée… le retrait sur des prises, pour le deuxième retrait. Puis, après un but sur balles intentionnel pour remplir les buts, l’artilleur québécois a mis fin à la manche avec un autre retrait sur des prises.

Ses coéquipiers ont compté un point en fin de neuvième, donnant la victoire à Aumont, sa première de la saison avec les IronPigs.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Marc Bourgeois (DiamondBacks de l’Arizona) a réussi un coup sûr en trois tentatives dans un match des Silver Hawks de South Bend (A).

Dans un match des Volcanoes de Salem-Keizer (A), commencé tard en soirée, Léonardo Ochoa, avait lui aussi réussi un coup sûr, et ce, en trois visites à la plaque au cours des cinq premières manches de la rencontre.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a remporté sa première victoire au niveau AAA, lui qui n’a pas de défaite et dont le dossier affiche trois sauvetages.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant