1
Sep/11
0

Le 15e double de Martin donne la victoire aux siens !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell MartinLaval, le 1er septembre 2011 – Russell Martin était de retour au jeu ce soir pour le dernier match de l’importante série opposant les les Yankees de New York aux Red Sox de Boston et sa présence a été déterminante dans la victoire de son équipe.

Les Yankees tiraient de l’arrière 2-1 lorsque le Québécois Martin s’est amené dans le rectangle du frappeur, alors que deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers. Martin n’a pas raté sa chance et a claqué son 15e double de la saison, poussant ses deux coéquipiers à la plaque et plaçant les siens en avance 3-2. Sur le relais au marbre pour tenter d’empêcher le troisième point des Yankees, Martin a filé au troisième sac et quelques lancers plus tard il venait compter le quatrième point de son équipe.

L’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la soirée avec deux coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton. Il a compté une fois et produit deux points.

Même si Mariano Rivera a rempli les buts en neuvième manche, les Yankees l’ont tout de même emporté au compte de 4-2!

Outre Martin, le seul autre Québécois qui a pris part à un match dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures aujourd’hui est Léonardo Ochoa, une partie, qui au moment d’écrire ses lignes venait à peine de commencer.

Photo ci-dessus : Russell Martin a fait sentir sa présence après deux matchs d’absence en raison de diverses petites blessures. Il a produit ses 60e et 61e points de la saison en plus de fouler la plaque payante pour une 50e fois !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant