27
Août/11
0

Une belle saison qui prend fin pour François Lafrenière!

Les Québécois chez les pros

Texte et photo de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 27 août 2011 – François Lafrenière a obtenu son dernier départ de la saison aujourd’hui et il a fort bien fait. Il a lancé cinq manches cédant un seul point, qui de surcroît n’est pas mérité à sa fiche. Le grand droitier de 21 ans n’a permis que deux coups sûrs et n’a alloué qu’un seul but sur balles, tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Encore une fois Lafrenière a tenu ses tirs bas, à preuve dix de ses retraits ont été obtenus sur des roulants.

Le point qu’il a concédé est survenu en cinquième manche. Après deux retraits, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a accordé un double. Le frappeur suivant a expédié la balle en direction du troisième but, mais le coéquipier de Lafrenière à cette position a gaffé… permettant au coureur sur les buts de croiser le marbre.

Lafrenière n’a pas été impliqué dans la décision, les siens, les Braves de la Ligue des recrues de la Côte du Golfe s’étant inclinés 2-1 en 12 manches devant des Tigers du même circuit.

Les Braves disputent leur dernier match de la saison demain et ne participent pas aux séries ayant terminé au dernier rang de la division nord de la Ligue. Les Braves ont remporté 24 victoires! Lafrenière en a 6 à lui seul. Il est d’ailleurs, et de loin, le meilleur lanceur de son équipe, celui le suivant au chapitre des victoires n’en ayant que 3 ! C’est d’ailleurs lui qui a lancé le plus de manches de son équipe, 66,2.

Photo ci-dessus : François Lafrenière termine la saison avec un dossier de 6-3, et une moyenne de points mérités de 3,51 ! Il a passé 43 frappeurs adverses dans la mitaine et n’a cédé que 6 buts sur balles au total pour la campagne 2011! L’avenir semble fort intéressant pour le longiligne artilleur de Saint-Bruno.

François Lafrenière

Photo ci-dessus : Dès demain soir, François Lafrenière aura vidé son casier et sera en route pour le Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Merci M.Lanciault pour vos articles toujours aussi intéressants et positifs. Nos jeunes ont besoins de savoir que vous êtes là pour que chez nous ont puisse les voir (lire) évoluer. J’avoue qu’ici j’ai un très grand partis pris…puisque François est mon fils! 😉 Lorsque je ne peux aller voir le site de MiLB pour lire le déroulement de la partie ou même si j’ai suivis le tout, j’aime lire vos résumés. Il me semble que cela donne plus de couleur et j’ai l’impression d’avoir « vu » la partie.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant