26
Juin/11
0

Il y a un an, nous étions en Russie!

Revue de web publiée par Jacques Lanciault

Voiles écarlates, St-Pétersbourg. Cape Coral, Floride, États-Unis, le 26 juin 2011 – Que de merveilleux souvenirs!

Chaque été, Saint-Pétersbourg, deuxième capitale de Russie, célèbre son « Festival des nuits blanches », et ce, à la période du soleil de minuit. Le point culminant de cet événement est sans aucun doute la fête des « Voiles écarlates ». Annuellement, pour cette occasion, plus d’un million de personnes se rendent dans la ville fondée par le tzar Pierre-le-Grand pour assister à cette fête qui marque par ailleurs la fin de l’année scolaire.

Cette célébration met en scène des feux d’artifice spectaculaires, divers concerts et ballets sous la direction de l’Orchestre symphonique de la ville. De plus, il y a une foule d’animations sur la rivière Neva. Outre les courses de bateaux qui y sont très populaires, le point d’orgue est certes les dizaines de bateaux de pirates aux voiles rouge écarlate qui s’affrontent dans un spectacle fabuleux.

La tradition des « Scarlet Sails » remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les différentes écoles de Saint-Petersbourg ont alors décidé d’organiser une grande fête pour célébrer la fin de l’année scolaire… tout en rendant hommage au livre pour enfant ‘‘Les voiles écarlates’’ de l’écrivain russe Alexander Grin.

Pour la première édition de cet événement, un seul bateau aux voiles rouges navigua sur la Neva, en direction du palais d’hiver. Depuis les navires ne cessent de se multiplier.

Cette fête est devenue l’une des plus populaires de la ville et revient année après année.

L'an dernier nous sommes arrivés à Saint-Pétersbourg le 28 juin... et nous avons raté cette fête... une justification plus que raisonnable pour y retourner!

Source : le site Internet http://benoot.com, le terrain de jeu des voyageurs.

Remplis sous: Russie, Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant