19
Juin/11
0

Aumont, le prochain releveur de confiance des Phillies ?

Revue de presse

CKAC Sports, le 19 juin 2011

Phillippe Aumont

En 2010, les Mariners de Seattle faisaient l'acquisition de l'as partant Cliff Lee. En retour, les Phillies de Philadelphie obtenaient un lanceur fort prometteur, le prochain joyau de l'organisation croyait-on.

Arrivée dans l'organisation de Philadelphie, le jeune lanceur était annoncé comme le prochain grand de l'organisation des Phillies. Malheureusement pour lui, il aura connu des débuts catastrophiques.

En 2010, il a enregistré une piètre fiche de 3-11 avec une moyenne de points mérités de 5,68 en 122 manches de travail.

Après avoir été déplacé dans l'enclos des releveurs au début de la saison 2011, Aumont présente une fiche de 1-5, qui est loin d'être à l'image de la qualité de son travail au monticule. Sa moyenne de 2,32 témoigne de meilleurs performances, tout comme son nombre de buts sur balle (11) et de retraits au bâton (41). L'ancien 11e choix du repêchage de 2007 par les Mariners aspire désormais à redevenir le joyau des Phillies.

Après deux saisons au niveau AA, Aumont, âgé de 22 ans, vient d'être promu au niveau AAA avec la formation de Lehigh Valley, où il a impressionné à sa première présence sur la bute.

Phillippe Aumont n'était peut-être tout simplement pas destiné à être un lanceur partant. Un peu à l'instar d'un autre Québécois; Éric Gagné.

À cet égard, les deux artilleurs de la Belle Province ne sont pas les seuls à réussir dans l'enclos après avoir échoué comme partant. Les Mariano Rivera, Dennis Eckersley et Billy Wagner avaient commencé leur carrière comme lanceurs partants avant de devenir releveur.

Si Aumont est en voie de rejoindre cette catégorie de lanceurs, les partisans des Phillies en seront certainement très heureux, puisque le lancer de 6'7" pourrait bien devenir l'homme de confiance du gérant Charlie Manuel en fin de rencontre.

Pour l'instant, il devra toutefois prouver qu'il a l'étoffe d'un releveur au niveau AAA, sans quoi il n'aura jamais la chance de lancer dans les majeures. Avec les commentaires qu'il reçoit de l'organisation, il pourrait même faire le saut avec le grand club en septembre si ses performances continuent d'être à la hauteur

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant