14
Juin/11
0

Les Phillies choisissent Jesen Therrien

Revue de presse

Le Nord-Montréalais est repêché au 17e tour

José Antonio Pires, Le Guide de Montréal-Nord

Jesen Therrien

Montréal-Nord, le 14 juin 2011 - Pour une deuxième année consécutive, le Nord-Montréalais, Jesen Therrien, a trouvé preneur lors des assises du baseball majeur tenues la semaine dernière. Les Phillies de Philadelphie en ont fait leur 17e choix.

Photo ci-dessous : Le mois dernier, Jesen Therrien participait au camp estival de l'équipe canadienne de baseball junior.(Photo courtoisie de Michel Groleau)

L’année dernière, le lanceur de 18 ans a été sélectionné au 36e tour par les Mets de New York. En 2011, son nom est sorti plus rapidement. Le principal intéressé n’en est pas plus stupéfait. « Je n’avais pas d’attente si ce n’était que mon nom sorte. J’ai connu une bonne progression depuis la dernière année. J’ai un meilleur contrôle, la vélocité de mes tirs a augmenté. Je ne cherche pas à lancer plus fort, mais à être constant, ce que j’ai également amélioré », précise le 541e choix au total.

Même s’il n’avait pas de préférence parmi toutes les équipes du baseball majeur, Therrien avoue qu’il est bien heureux que les Phillies aient jeté leur dévolu sur lui. « C’était difficile pour moi de deviner avec qui je pouvais me retrouver. J’ai été en communication avec plusieurs organisations, dont les Phillies. Je devais rester près du téléphone. Je ne peux pas dire que j’étais nerveux, mais j’avais hâte. J’étais bien content que mon nom soit sorti lors de la deuxième journée du repêchage, souligne l’artilleur droitier. C’est un honneur pour moi de me joindre aux Phillies. C’est une organisation qui développe bien ses jeunes joueurs », ajoute-t-il.

L’organisation des Phillies de Philadelphie est la même pour laquelle évolue un autre lanceur québécois, Philippe Aumont.

Deux options
Au cours des prochains jours, Therrien et son conseiller, Jethro Supré, discuteront contrat avec les Phillies. Le lanceur pourra soit signer avec l’organisation et passer professionnel ou poursuivre sa formation et ses études universitaires aux États-Unis.

« Il n’y a pas de mauvaises options. Je ne me suis pas fixé de temps pour aboutir dans les majeures. Mes objectifs sont atteignables. Je cherche à m’améliorer. Je veux mettre les efforts à la bonne place », explique celui qui poursuivrait ses études dans le monde des affaires.

D’ici là, Therrien évolue avec les Orioles de Montréal (Ahuntsic), dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le club détient une fiche de 6-3. Therrien a lancé cinq manches, accordant un point. Notons que le mois dernier, Therrien prenait part au camp estival de l’équipe canadienne de baseball junior.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant