9
Juin/11
0

Karl Gélinas méritait mieux

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 9 juin 2011

Karl Gélinas(Québec) Karl Gélinas méritait assurément un meilleur sort.

Sur la butte pendant huit man¬ches, le Québécois a limité les frappeurs du Rox à seulement trois points sur six simples. Il a cependant commis une erreur coûteuse ayant pesé lourd dans la balance, une feinte illégale qui a permis à Mike Torrez de croiser le marbre en cinquième et de porter la marque 3-2 pour Brockton, qui l'a finalement emporté 4-3.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a saboté sa belle performance avec une feinte illégale. (Le Soleil, Steve Deschênes)

«Le pire, c'est que dans la manche d'avant, Thompson [Michael] m'avait averti», a indiqué Gélinas, visiblement déçu du résultat de la rencontre. «Il m'avait dit qu'il avait vu Valencia [Chris] faire des niaiseries au troisième et que je ne devais pas me laisser déconcentrer par celles-ci.

«Une manche plus tard, c'est exactement ça qui est arrivé. J'étais alors en motion complète. Et je suis relativement lent quand je lance. Quand j'ai vu Torrez du coin de l'oeil, j'étais certain qu'il s'en allait au marbre. L'espace d'une fraction de seconde, j'ai hésité. Pourtant, tout ce que j'avais à faire, c'était de lancer la balle au marbre, un tir haut à l'intérieur. Et Pat [Patrick Daoust] aurait été en position pour réaliser le jeu.»

Parlant de sa performance au monticule, Gélinas a indiqué que dans l'ensemble, il en était satisfait. Il a ajouté qu'il se sentait bien et que ses coéquipiers avaient réalisé de gros jeux en défensive. «On a eu nos chances de gagner. Et je pense même que nous en avons eu plus que le Rox.»

Scalabrini l'excuse
Patrick Scalabrini a excusé son lanceur pour sa feinte illégale en disant que celui-ci avait eu une bulle d'air au cerveau. «Karl est un gars intelligent et habituellement, il ne commet pas d'erreurs mentales. Il est très bon dans ces petites choses-là, car il réagit spontanément.»

Le gérant a conclu en disant qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que ses hommes remportent quatre rencontres de suite face à une équipe aussi puissante que le Rox. Il a notamment vanté le travail de Valencia, qui a réussi deux jeux spectaculaires en défensive, et celui du partant Freddy Flores. «Des fois, ça m'irrite un peu quand on ne va pas chercher d'autres points après en avoir marqué en première. Mais ce soir [hier], Flores a fait de l'excellent travail. Et il a bien été appuyé par sa défensive. Ce fut un excellent match de baseball joué par deux bonnes équipes.»

Les Capitales ont pris les devants dès la première manche avec une poussée de deux points. Après avoir vu Sébastien Boucher bénéficier d'un optionnel, Mike Thompson et Pierre-Luc Laforest ont tour à tour frappé des doubles.

Gélinas a donné ses deux premiers coups sûrs en quatrième, deux simples aux deux premiers frappeurs de la manche. Mais le lanceur québécois s'en est sorti en réussissant notamment deux retraits au bâton. Il n'a pas eu la même veine en cinquième, alors que le Rox a marqué trois points sur trois simples et la fameuse feinte illégale.

C'est en neuvième que le Rox a inscrit son quatrième point. Après avoir accordé un double à Ryan Royster, le releveur Rayner Oliveros a donné un simple à Jorge Jimenez. À leur tour au bâton, les Capitales ont réussi trois coups sûrs et marqué un premier point aux dépens du releveur Travis Hughes. Mais avec deux retraits et deux hommes sur les sentiers, Laforest a été retiré sur élan.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant