8
Juin/11
0

Marc Bourgeois devient un Diamondback !

Les nôtres dans les rangs professionnels

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc Bourgeois Laval, le 8 juin 2011 - Marc Bourgeois était estomaqué en fin d’après-midi de ne pas avoir été réclamé par une équipe des ligues majeures lors du troisième jour de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures aujourd’hui ! « Après tout, selon le Major league scouting bureau j’étais supposé être réclamé entre les 10e et 20e rondes ! », nous a-t-il confié par courriel.

Mais, il n’était pas le seul à ne rien comprendre à la situation. Les Diamondbacks de l’Arizona n’en revenaient tout simplement pas eux non plus… surtout qu’il avait maintenant l’opportunité de mettre Bourgeois sous contrat à titre d’agent libre.

Eh oui, l’offre est arrivée presque immédiatement après la fin de la séance de repêchage. Une
offre que l’athlète de Granby s’est empressé de parapher.

Bourgeois se présentera dès demain au site d’entrainement printanier des Diamondbacks à Scottsdale en Arizona. Il y sera pour une semaine, après quoi il sera assigné à une des équipes de l’organisation.

Les recruteurs des Diamondback de l’Arizona suivaient la carrière du Québécois depuis déjà plusieurs saisons. C’est certain que les prestations de Bourgeois en 2011 à l’University of Southern Mississippi ont dû peser lourd dans la balance. Rappelons qu’en 54 matchs le voltigeur a maintenu une moyenne de .358 en plus de produire 38 points.

Et curieusement le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec venait justement de faire son acquisition des Bisons de Saint-Eustache aujourd’hui…, et ce, malgré le repêchage et malgré les rumeurs persistantes qui l’envoyait avec les Capitales de Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant