5
Juin/11
0

«J’ai seulement mal au cou» — Patrick D’Aoust

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 5 juin 2011

Patrick D’Aoust À la suite de sa collision avec un porte-couleurs des Colonials, vendredi soir, en septième manche, le receveur Patrick D’Aoust a obtenu congé pour la fin de semaine.

Malgré la violence du choc, D’Aoust n’a heureusement pas été victime d’une commotion cérébrale.

«Pendant la pratique au bâton d’hier (samedi), j’ai ressenti des douleurs, mais elles logeaient davantage au niveau du cou qu’à la tête, ce qui constitue une très bonne nouvelle. Nous bénéficierons d’une journée de congé demain (aujourd’hui) et je reviendrai ensuite frais comme une rose.»

Au dernier match de la saison régulière, l’an dernier, D’Aoust, en glissant au deuxième but, a été victime d’une commotion cérébrale. Pour cette raison, il a seulement pris part au dernier match des séries.

«En glissant, j’ai reçu le genou du joueur en défensive en pleine tête. Je peux vous assurer qu’à ma première glissade au deuxième but, cette saison, j’ai fait très attention. Lorsque tu encaisses un choc violent, le cerveau garde des séquelles.»

Pires contacts
Le joueur de la semaine chez les Capitales, en raison d’une moyenne de ,353, assure que le contact encaissé vendredi a été moins violent qu’il en avait l’air.

«Les pires contacts sont les face-à-faces et ceux quand le receveur s’étire pour capter une balle et que le coureur fonce sur lui comme un train. Dans le cas de vendredi, j’étais dans une bonne position et, à la suite du contact, j’ai reculé d’une dizaine de pieds. Je m’en tirerai avec quelques traitements de physiothérapie», a-t-il assuré.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant