16
Mai/11
0

Saison terminée pour les cinq Québécois de NEO

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cinq Québécois en Oklahoma Laval, le 16 mai 2011 – La saison de la troupe du NorthEastern Oklahoma College (NEO) a pris fin abruptement hier, alors que l’équipe qui aligne cinq Québécois a encaissé un revers de 7-6 aux mains de la formation du Eastern Oklahoma State Collegedans le match de la finale du championnat régional.

Comme le mentionnait Dominique Samyn, un des Québécois de l’équipe, sur sa page Facebook : « Perdre en finale, à la fin de la neuvième manche, avec deux retraits au tableau et un compte de 2-2 au frappeur adverse… qui finalement réussit un circuit, ça fait très mal! »

Nos cinq représentants arriveront au Québec dans les heures à venir et malgré cette malheureuse défaite, ils pourront tous les cinq marcher la tête haute, chacun d’eux ayant connu une saison impressionnante.

D’ailleurs, leur équipe termine au deuxième rang de leur conférence, et ce, pour la troisième fois en quatre ans. Au total en saison, ils ont remporté 38 gains et encaissé 19 revers.

Pour l’heure, il nous est impossible de préciser les prestations des nôtres, les statistiques des derniers matchs de la formation de Miami en Oklahoma n’étant pas encore disponibles sur le site Internet de l’équipe.

Photo ci-dessus : Les cinq Québécois du NorthEastern Oklahom College : Dominique Samyn, Hugo Lalonde, Michaël Page, Dany Coulombe et Dany Deschamps.

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant