20
Mar/11
0

Les Québécois intimidés par les recrues des Phillies

L’Académie Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Jonathan Jones Clearwater, Floride, le 20 mars 2011 – L’organisation des Phillies de Philadelphie recevait, hier, la troupe de l’Académie Baseball Canada (ABC) sur leur site d’entraînement printanier à Clearwater sur la côte ouest de la Floride. Affrontant les recrues de l’organisation des Phillies, les joueurs de l’ABC se sont inclinés au compte de 4-1, défaite honorable, même si les Québécois n’ont jamais été capables de retrouver le rythme qui leur avait permis de vaincre une formation similaire des Marlins de la Floride un peu plus tôt cette semaine.

Photos ci-dessus : Après la rencontre, Jonathan Jones a été invité à démontrer quelques facettes de son talent sous l'oeil attentif des recruteurs. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

La troupe du gérant Joël Landry n'a pas été en mesure de faire suivre leur bonne performance de vendredi par une autre bonne prestation. Les joueurs ne semblaient pas être dans le même état d'esprit que lors de leur affrontement précédent face à des joueurs professionnels. Hier, ils ont été plutôt ordinaires dans tous les aspects du jeu. Certes, les lanceurs des Phillies étaient dominants, mais les joueurs de l'ABC ont semblé manquer de concentration tout au long de la rencontre. À preuve, aucun des points inscrits par les futures étoiles des Phillies n’est mérité à la fiche des lanceurs québécois. Qui plus est, sur les dix frappeurs de l’ABC passés dans la mitaine par les lanceurs professionnels, sept l’ont été sur décision!

Au monticule, les Jacob Gosselin-Deschênes, Iannick Rémillard, Yann Charbonneau, Jesen Dygestile-Therrien et Vincent Ouellette ont bien travaillé, limitant les frappeurs adverses à huit coups sûrs au cours des neuf manches qu'a duré le match, n'allouant au passage que trois buts sur balles et inscrivant un impressionnant total de onze retraits au bâton. À l'exception de Jesen Dygestile-Therrien qui a expédié quelques-unes de ses offrandes à 91 mph, les autres lanceurs avaient moins de vélocité qu’à l'habitude sur leurs tirs.

La formation québécoise n'a frappé la balle en lieu sûr qu'à trois occasions. Jonathan Jones a frappé un long double et a marqué l'unique point de l'équipe, tandis que Mathieu Joly a obtenu les deux autres coups sûrs des troupiers de Baseball Québec, en plus de produire le seul point de l’équipe.

Dygestile-Therrien et Jones dans la loupe des recruteurs
Alors que Jesen Dygestile-Therrien se préparait pour sa présence au monticule dans l'enclos des releveurs, ainsi que pendant sa prestation de deux manches sur la butte, les recruteurs d’équipes du baseball majeur étaient sur place et ils ont été fort attentifs à son travail.

Puis, au terme de la rencontre, Jonathan Jones a été invité à démontrer sa force de frappe pour les recruteurs au cours d’un exercice au bâton improvisé. Par la suite, sous l'oeil de ces experts de l’évaluation du talent, dont entre autres le directeur de recrutement chez les Phillies, il a été appelé à travailler en défensive depuis sa position de troisième but.

Évidemment, avec les brillantes performances que les deux Québécois multiplient depuis le début de la tournée floridienne de l'équipe, les recruteurs en ont fait leurs favoris et tous au sein de la troupe québécoise s'entendent pour dire qu'ils seront certainement réclamés lors du prochain repêchage des ligues majeures.

Texte publié par Jacques Lanciault.

Jesen Dygestile-Therrien

Photos ci-dessus : Au cours de sa prestation au monticule, hier, les recruteurs ont épié chacun des tirs de l'artilleur Jesen Dygestile-Therrien. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Jonathan,

    Nous sommes fiers de toi et suivrons ton progrès à distance.

    Tante Mimi

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant