19
Mar/11
0

Un vendredi victorieux : deux gains!

L’Académie Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Derek Legault Vero Beach, Floride, le 19 mars 2011 – La troupe de l'Académie Baseball Canada (ABC) poursuit actuellement son périple annuel en Floride, une tournée amorcée depuis quelques jours déjà. Vendredi, elle a rapidement fait oublier sa contre-performance de la veille en remportant deux victoires au cours de la journée. Tout d’abord un gain de 11-5 aux dépens des Blue Jays de l’Ontario, puis une victoire de 6-2 signée devant la formation du Milwaukee Area Tech.

Photos ci-dessus : Derek Legault a frappé pas moins de six coups sûrs au cours des deux matchs de vendredi (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci.

Dans le premier match du jour, l'équipe s'est inscrite au pointage dès la première manche, y allant de quatre points. Toutefois, les Blue Jays ont répliqué avec trois points eux aussi à leur premier tour au bâton. Le lanceur partant de l'ABC, Fernando Fernandez-Beltran, a éprouvé des problèmes de contrôle, alors qu'il a alloué pas moins de cinq passes gratuites au cours de cette seule manche, dont quatre consécutivement pour amorcer la rencontre.

Derek Legault a été la vedette offensive de l'équipe, réussissant pas moins de quatre coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton. Il a de plus volé deux buts et inscrit deux points. Simon Brisebois est, quant à lui, sorti de sa torpeur, en frappant en lieu sûr lors de trois de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur, réussissant, entre autres, un double, en plus de produire trois points. Les autres joueurs de l'ABC s'étant signalés à la frappe ont été Cédric Vallières (1-en-4, 2 pp), Jean-Philippe Rousseau (1-en-5 et 2 pp) et Simon Landry (2 pp).

La défensive a également fait du bon travail, tournant deux doubles jeux, dont un crucial en début de match, alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait. Le receveur Kévin Trépanier a également très bien travaillé derrière le marbre en effectuant plusieurs blocs sur des lancers au sol… alors qu'il y avait des coureurs sur les buts.

Et de deux!
Dans la deuxième rencontre de la journée, l'ABC affrontait les troupiers du Milwaukee Area Tech.

Les nôtres ont amorcé le match en force. Dès la première manche, avant même de voir un retrait apparaître au tableau indicateur, l'équipe menait déjà 3-0.

Jonathan Jones, encore lui, y est allé d'un retentissant coup de circuit de trois points. Une claque qui a expédié l’offrande du lanceur adverse loin par-dessus la clôture du champ centre gauche… à plus de 385 pieds du marbre.

Jonathan Jones

Photo ci-dessus : Jonathan Jones est accueilli en héros par ses coéquipiers après avoir frappé un long coup de circuit bon pour trois points. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Derek Legault et Samuel Groleau l'ont précédé au marbre après que le premier eut commencé la partie avec un coup sûr, tandis que le second avait été atteint par un tir du lanceur adverse.

Derek Legault s'est encore une fois signalé à la plaque, y allant d'une performance de 2-en-4, dont un double de deux points en septième manche.

Au monticule, les joueurs de position Simon Brisebois, Simon Landry et Cédric Vallières ont été appelés à œuvrer sur la butte au cours de cette partie, et ce, par mesure préventive en vue du match de samedi contre les Phillies et du lourd calendrier qui attend l'équipe la semaine prochaine.

Brisebois s'est particulièrement distingué, n'ayant besoin que de 33 lancers pour compléter ses quatre manches de travail. Vallières a, quant à lui, obtenu deux retraits au bâton au cours de la septième manche pour protéger la victoire des siens.

De façon générale, l'entraîneur-chef Joël Landry s'est dit très satisfait de la réaction de ses joueurs, suite à la réunion d'équipe qu'il avait convoquée avant la première partie de la journée.

Texte publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant